Accueil Maison Cette charmante petite maison est surprenante… l’intérieur est à découvrir !

Cette charmante petite maison est surprenante… l’intérieur est à découvrir !

88 Shares

Le nom de ce magnifique cottage, Jardin del Colibri, pourrait nous induire en erreur. En effet, il ne s’agit pas d’un jardin destiné à ces petits oiseaux-mouches qui nous fascinent par leur petite taille et que bon nombre de gens cherchent à attirer, mais bel et bien d’une résidence.

Le cottage que vous visiterez aujourd’hui est de style contemporain, et il est situé à Redmond, dans l’État de Washington aux États-Unis. Il a été réalisé par l’entreprise The Cottage Company, laquelle se spécialise dans la construction de petites habitations qui font à peine 1 000 pieds carrés.

En visitant chacune des pièces du Jardin del Colibri, vous tomberez assurément sous son charme. Il possède une cuisine et un salon, ainsi que deux chambres à coucher et deux salles de bain. Ce ne sont évidemment pas les seules pièces de la maison, mais nous préférons vous réserver la surprise, et elle sera de taille.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne visite. images :  cottagecompany

1. L’extérieur de ce cottage est vraiment magnifique et nous incite à découvrir l’intérieur. L’aménagement paysager rehausse effectivement la façade avant.

Lire la suite (suivant)

2. De cet angle, on apprécie encore plus la vue qu’offre le balcon avant. Les arbustes, les arbres et les fleurs aux couleurs multicolores nous en mettent plein la vue.

Lire la suite (suivant)

3. Avec des fauteuils en rotin, des coussins et une jardinière avec le nom de Jardin del Colibri, le balcon est accueillant. Et que dire de la porte à deux battants.

Lire la suite (suivant)

4. Et pour mieux nous faire rêver, voici une autre photo du balcon avant. Grâce au toit qui le surplombe, les occupants peuvent profiter pleinement du plein air.

Lire la suite (suivant)

5. Bien que de petites dimensions, le salon suffit néanmoins à contenir quelques meubles et un petit foyer. Joliment décorée avec de belles couleurs, la pièce est chaleureuse.

Lire la suite (suivant)

6. Adjacente à la salle à manger, et en complément du salon, le cottage comporte une salle de séjour. Une pièce fort bien éclairée, sobre, mais décorée avec goût.

Lire la suite (suivant)

7. En entrant par la porte principale, on se retrouve dans la salle à manger. Une table ronde et quatre chaises noires suffisent à rendre l’endroit agréable.

Lire la suite (suivant)

8. Cette vue d’ensemble de la cuisine et de la salle à manger laisse entrevoir un grand couloir. Elle nous permet également d’admirer le plafond fait de lattes de bois.

Lire la suite (suivant)

9. Nous tombons carrément sous le charme en découvrant la cuisine. Le contraste entre les armoires blanches, les électroménagers en inox et le comptoir noir est fort joli.

Lire la suite (suivant)

10. Cette autre photo de la cuisine nous permet de constater à quel point la cuisine renferme beaucoup de rangement. Même l’îlot comporte des armoires.

Lire la suite (suivant)

11. Voici la première des deux salles de bain du cottage. Celle-ci est équipée d’une toilette, d’une baignoire douche, d’une pharmacie et d’un meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

12. La première salle de bain partage son espace avec une salle de lavage. Une laveuse et une sécheuse superposées prennent place juste en face du meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

13. La deuxième salle de bain se trouve au second palier. Un grand puits de lumière illumine la pièce, qui est également dotée d’une douche, d’une toilette et d’un meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

14. L’une des deux chambres à coucher se trouve sur le premier palier. Bien que sobrement décorée, elle n’en demeure pas moins charmante.

Lire la suite (suivant)

15. Située au second étage, la deuxième chambre à coucher, est vraiment de toute beauté. Malgré l’espace exigu du toit en pente, l’aménagement a été bien pensé.

Lire la suite (suivant)

16. On ne s’y attendait pas, mais le cottage possède un espace bureau. La pièce est meublée par une commode, un grand bureau de travail, et profite d’un maximum de luminosité.

Lire la suite (suivant)

17. Le cottage nous réservait une autre surprise, une salle familiale située au deuxième étage. Il s’agit en fait d’un petit salon avec fauteuils, bibliothèque et écran de télé.

Lire la suite (suivant)

18. En se rendant à l’arrière du cottage, nous découvrons avec stupéfaction qu’il possède deux garages. La façade ne laissait aucunement présager tant d’espace.

Lire la suite (suivant)

19. Et finalement, voici une dernière photo, celle du balcon arrière. Plus petit que celui situé à l’avant, il offre néanmoins assez d’espace pour deux chaises et quelques pots de fleurs.

images : idesignarch