Accueil Maison Cette minuscule maison ne mesure que 26 m² et pourtant son intérieur...

Cette minuscule maison ne mesure que 26 m² et pourtant son intérieur est incroyable!

0 Shares

La maisonnette que vous découvrirez aujourd’hui ne mesure que 26 mètres carrés (280 pi²). Elle a été conçue par un architecte américain du nom de Chris Heininge, et malgré les petites dimensions, cet homme est parvenu à créer une habitation entièrement fonctionnelle avec un intérieur digne de mention.

Il est vrai que 26 mètres carrés, ce n’est pas très grand pour une maison, et pourtant, rien n’y manque. Elle possède en effet une cuisine, un salon, une salle de bain, et une chambre située dans une mezzanine. De plus, l’espace de rangement a été maximisé de façon à pouvoir contenir tout ce dont on peut avoir besoin pour y vivre en permanence.

Au cours de votre visite virtuelle, vous ferez d’étonnantes découvertes qui vous laisseront bouche bée. Nous ne vous les dévoilerons pas immédiatement, car nous préférons vous réserver la surprise.

Chacune des pièces est charmante et fort bien aménagée, à un point tel qu’on finit par oublier qu’il s’agit d’une petite habitation. Vous serez autant séduit par l’intérieur que l’extérieur de cette jolie maison. images : tinyhouse

1. L’extérieur de cette petite maison nous fait quelque peu penser à une église. Son toit, ses fenêtres et ses grandes portes vitrées présentent en effet quelques similarités.

Lire la suite (suivant)

2. En entrant par les grandes portes vitrées, nous nous retrouvons directement dans le salon. La banquette, installée sous les fenêtres, sert de canapé et comporte des tiroirs.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine nous impressionne vivement. Toute équipée, elle possède un mini frigo, un micro-ondes, une plaque de cuisson, une petite table,  un évier et un écran de télé.

Lire la suite (suivant)

4. Cette autre section de la cuisine nous permet de constater qu’il y a un grand comptoir, très pratique pour préparer les repas. Armoires, tiroirs et étagères servent pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

5. La chambre à coucher se trouve dans la mezzanine. Meublée par un lit à deux places et des bureaux, il reste encore de l’espace pour circuler librement.

Lire la suite (suivant)

6. Comme en fait foi cette photo, le rangement ne manque pas dans cette maisonnette. Les marches de l’escalier ont été conçues à cet effet, et elles intègrent même un petit foyer.

Lire la suite (suivant)

7. Juste à côté de la cuisine, nous y découvrons la salle de bain. Elle comporte un lavabo, et une armoire, laquelle peut contenir une laveuse et une sécheuse superposées.

Lire la suite (suivant)

8. La toilette se trouve à l’autre extrémité de la salle de bain. Elle partage son espace avec une baignoire de petites dimensions et équipée de jets.

Lire la suite (suivant)

9. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette petite maison peut être déplacée. Le toit et certaines autres parties peuvent effectivement être démontés.

Lire la suite (suivant)

10. Maintenant que vous avez fait le tour, combien croyez-vous que peut valoir cette maisonnette ? Pour répondre à cette question, sachez que son prix de base est  de 79 000$ US.

Lire la suite (suivant)

11. Plans de la mini-maison (1er et 2e étage) :

source & images : tinyhouse ipnoze