Accueil Santé Des exercices simples et faciles pour soulager les maux de jambes

Des exercices simples et faciles pour soulager les maux de jambes

288 Shares

Quand on travaille debout toute la journée, nous revenons souvent à la maison avec des jambes et des pieds endoloris. Ces douleurs peuvent parfois devenir chroniques, et avec le temps, elles nous finissent par être incommodantes au point de nous empêcher d’accomplir nos tâches.

Le boulot n’est toutefois pas la seule cause des maux de jambes. En effet, une masse musculaire insuffisante peut également en être responsable, car elle ne parvient plus à soutenir les articulations des jambes. Comme ce sont elles qui absorbent les chocs et supportent notre poids, cela provoque de l’inflammation, et occasionne par le fait même des douleurs, allant de modérées à intenses.

Si vos jambes vous font souffrir au quotidien, vous devriez d’abord consulter votre médecin. Dans le cas où tous les examens s’avéreraient négatifs, et que seule la masse musculaire est en cause, des exercices vous seraient bénéfiques.

Nous avons justement 7 exercices simples à vous suggérer grâce auxquels vous pourrez soulager vos jambes. images : healthiswealth

1. Le premier exercice requiert une balle de tennis ou une balle similaire. Pour le pratiquer, assoyez-vous sur une chaise et faites rouler la balle sous votre pied.

Lire la suite (suivant)

2. Assoyez-vous par terre, une jambe sous l’autre, pliez le genou, et avec l’autre pied, tirez sur la bande élastique et relâchez. Répétez 10 fois avec chaque jambe.

 Lire la suite (suivant)

3. Le troisième exercice consiste à marcher sur la pointe des pieds à un rythme assez rapide. Poursuivez ainsi de 5 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que vous soyez fatigué.

Lire la suite (suivant)

4. Avant de débuter cet exercice, mettez une serviette au sol, et agrippez-la avec vos orteils. Répétez cet exercice avec des pierres, et tentez de les déposer dans un panier.

 Lire la suite (suivant)

5. Pour cet exercice, vous pouvez vous asseoir ou rester debout. Soulevez une jambe et faites des rotations avec votre cheville 10 fois, et répétez avec l’autre jambe.

 Lire la suite (suivant)

6. Appuyez vos mains sur le dossier d’une chaise. Soulevez le talon à la hauteur du genou, et de l’autre pied, tenez-vous sur le bout des orteils. Répétez 10 fois avec chaque jambe.

 Lire la suite (suivant)

7. Si, après une dure journée, vos pieds sont endoloris, faites cet exercice. Repérez les deux points rouges sur la photo, et avec vos doigts, massez ces endroits pendant 15 minutes.


source & images : healthiswealth

Lire la suite (suivant)

8. Voici en vidéo, tous les exercices :