Accueil Maison 18 façons originales de réutiliser vos vieux draps de lit

18 façons originales de réutiliser vos vieux draps de lit

79 Shares

Par habitude, mais surtout par attachement, nous conservons de vieilles choses dont nous ne nous servons plus. C’est d’ailleurs le cas de ces ensembles de draps qui sont encore en très bon état, et que nous avons rangés dans un tiroir quelconque, ou sur la tablette du haut de la penderie.

Comme bien des gens, vous n’êtes toujours pas parvenus à jeter ou à vous débarrasser de vos vieux draps ?  Vous avez bien fait de les garder, et après avoir lu ce qui suit, vous vous féliciterez de votre décision. Vous vous empresserez même de les ressortir, et vous réaliserez sûrement l’un des projets que nous sommes sur le point de vous suggérer.

Eh oui, vos vieux draps peuvent encore servir, et de bien des façons d’ailleurs. Nous avons justement 18 idées à vous proposer, parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix pour donner une seconde vie à vos draps. image : plasticfreetuesday.com

Vous serez assurément inspiré par ces 18 façons originales et sympas de réutiliser de vieux draps :

1. Vous n’auriez sans doute pas songé à confectionner des pantalons de pyjama avec vos vieux draps, n’est-ce pas ? Voila une très bonne façon de réaliser des économies.

image : duckyhouse

Lire la suite (suivant)

2. Avec des draps, il se veut relativement simple de les transformer en une housse de couette. Et s’il vous en reste d’autres, faites-en de jolis coussins.

image : mypoppet

Lire la suite (suivant)

3. Pour les nuits plus fraîches, vos plantes doivent être protégées contre le gel. Ne dépensez pas inutilement, et utilisez plutôt un drap contour.

image : wimp

Lire la suite (suivant)

4. Si vous savez coudre et avez de jolis draps fleuris, utilisez-les pour en confectionner une jolie robe d’été. Inspirez-vous du modèle de la photo ou réalisez-la selon un patron.

image : trevorlovesmommy

Lire la suite (suivant)

5. Un drap contour peut s’avérer très pratique quand vous allez à la plage. En mettant des objets pesants dans les coins, votre enfant pourra jouer à l’abri du sable.

image : wimp

Lire la suite (suivant)

6. Ne jetez surtout pas vos vieux draps, notamment si vous avez un chien. Découpez-les en bandes, tressez-les, et vous obtiendrez un jouet pour votre animal de compagnie.

image : wimp

Lire la suite (suivant)

7. Faites plaisir à votre enfant en lui fabriquant un tipi à partir de draps. Il aura son petit coin à lui pour y lire, ou s’amuser avec ses peluches.

image : placeofmytaste

Lire la suite (suivant)

8. Ce sac réutilisable, fait à partir de vieux draps, se veut très facile à réaliser. Qui plus est, il se plie facilement, et ne prendra pas de place dans la voiture ou votre sac à main.

image : spiderwomanknits

Lire la suite (suivant)

9. Rassemblez tous vos vieux draps, découpez-les en lanières et tressez-les. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez un tapis robuste et durable.

image : littlethings

Lire la suite (suivant)

10. Les chats et les chiens aiment bien dormir sur un lit qu’eux seuls utilisent. Plutôt que de dépenser une fortune, fabriquez-en un avec des draps et de la mousse de rembourrage.

image : modernhepburn

Lire la suite (suivant)

11. Pour tous ces draps dont vous ne vous servez plus, donnez-leur une seconde vie en les transformant en des serviettes de table. Vous n’avez qu’à les couper et à coudre les bords.

image : littlethings

Lire la suite (suivant)

12. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos draps favoris ? Vous avez bien fait des les conserver, car ils peuvent être utilisés pour en faire un peignoir.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

13. Ces draps que vous avez si souvent lavés peuvent encore servir pour la lessive. En effet, avec un gros cordon et un peu de couture, vous aurez un sac à linge très pratique

image : momtastic

Lire la suite (suivant)

14. Vous avez de nombreux draps aux couleurs variées et qui comportent de vieux motifs ? Ils seraient parfaits pour fabriquer une jolie courtepointe.

image : indulgy

Lire la suite (suivant)

15. Ce n’est pas parce vos draps sont vieux qu’ils sont usés pour autant. Ceux qui sont encore en bon état peuvent être utilisés pour fabriquer un hamac.

image : practicalprimitive

Lire la suite (suivant)

16. Vous cherchez une idée originale pour décorer la chambre d’enfant ? Sortez vos vieux draps, procurez-vous des cerceaux de broderie, et lancez-vous dans ce bricolage.

image : projectnursery

Lire la suite (suivant)

17. Ce projet saura sans doute vous charmer, d’autant plus qu’il se veut fort simple. Il consiste à réutiliser vos plus beaux draps pour en faire des taies d’oreiller.


image : sew4home

Lire la suite (suivant)

18. Nul n’aura un aussi joli tablier que celui que vous confectionnerez avec vos draps.  Fleuri dans le haut et uni dans le bas, avouez que ce modèle est superbe

source & image : pinterestartsandcrafts