Accueil Maison Découvrez comment ce garage a été transformé en maison d’invités… c’est juste...

Découvrez comment ce garage a été transformé en maison d’invités… c’est juste fabuleux !

1K Shares

Un homme, dont le nom n’est pas précisé et ni l’endroit où il vit, possédait un petit garage dont il ne savait que faire. Étant inutilisé depuis quelques années, le bâtiment ne servait plus à rien. Il a donc eu l’idée de le transformer et d’en faire une petite maison d’invités.

Évidemment, comme il s’agit d’un ancien garage, la maisonnette est de petites dimensions, mais elle offre suffisamment d’espace pour accueillir et y loger deux personnes. Qui plus est, elle possède tout ce dont les invités peuvent avoir besoin durant leur séjour.

La maison, à aire ouverte, renferme effectivement quelques pièces, dont une cuisine, entièrement équipée de tous les appareils électroménagers, un petit salon, et un grand lit à deux places. Quand à  la salle de bain, elle renferme une douche, d’une toilette, et d’une laveuse et sécheuse superposées.

La transformation qu’a subie ce petit garage mérite votre attention, et vaut vraiment la peine que vous preniez quelques minutes pour la visiter. images : sliptalk

1. En voyant l’extérieur de cet ancien garage, nul ne peut deviner qu’il s’agit en fait d’une maison. On pourrait effectivement la confondre avec une remise.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant devant la porte d’entrée qui nous laisse entrevoir l’intérieur. Nous sommes impatients de découvrir la suite.

Lire la suite (suivant)

3. Bien que de petites dimensions, la cuisine se veut entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson, d’un lave-vaisselle et d’un micro-ondes.

Lire la suite (suivant)

4. Cette deuxième photo de la cuisine nous démontre l’évier et le grand comptoir qui sert de coin repas. Pour le rangement, deux petites tablettes ont été fixées au mur.

Lire la suite (suivant)

5. Le salon est aussi restreint en espace que la cuisine. Il suffit néanmoins à accueillir un canapé à deux places et une petite table, face auxquels l’écran de télé a été installé.

Lire la suite (suivant)

6. La chambre à coucher ne constitue pas une pièce fermée. L’espace ne le permettant pas, on a plutôt choisi d’installer le lit sur une plateforme.

Lire la suite (suivant)

7. Chaque compartiment sous le lit se transforme en un espace de rangement. Il en est ainsi d’ailleurs pour chacune des marches qui mènent vers le lit.

Lire la suite (suivant)

8. Bien qu’il soit le seul meuble de cet espace qui sert de chambre à coucher, le lit est suffisamment grand pour permettre à deux personnes d’y dormir.

Lire la suite (suivant)

9. Le lit, tout autant que la cuisine et le salon, bénéficie d’un maximum d’éclairage. Les fenêtres procurent effectivement beaucoup de luminosité.

Lire la suite (suivant)

10. La pièce la plus impressionnante de cette maison d’invités est sans aucun doute la salle de bain. Elle renferme un meuble-lavabo, et une laveuse et une sécheuse superposées.

Lire la suite (suivant)

11. La salle de bain possède également une douche ainsi qu’une toilette. Le rangement se fait sous le meuble-lavabo et la petite étagère fixée juste à côté de la douche.

images : sliptalk