Accueil Maison Sortez le bicarbonate de soude. Voici 7 façons géniales de garder votre...

Sortez le bicarbonate de soude. Voici 7 façons géniales de garder votre maison propre

7K Shares

Pour l’avoir utilisé fréquemment dans vos recettes, le bicarbonate de soude, aussi connu sous le nom de bicarbonate alimentaire, vous est très familier. Il s’agit d’un produit peu dispendieux que l’on trouve dans tous les supermarchés, et dont vous avez tous au moins une boîte dans votre réfrigérateur.

Outre le fait de neutraliser les mauvaises odeurs du frigo, et d’être ajouté dans bon nombre de recettes, le bicarbonate de soude comporte aussi d’autres usages. En effet, pour le nettoyage du four, peu importe qu’il s’agisse de l’intérieur, des ronds, de la plaque en vitrocéramique ou de la hotte, il peut faire des merveilles.

Dans la salle de bain, il est le produit par excellence pour récurer la cuve de la toilette. Dans la cuisine, il peut déboucher n’importe quel évier et s’avérer d’une aide précieuse pour nettoyer les casseroles.

En poursuivant votre lecture, vous y découvrirez les 7 meilleures façons d’utiliser le bicarbonate de soude dans votre maison. Vous le trouverez tellement efficace qu’il deviendra votre meilleur allié pour le nettoyage. images : EnduranceDave/Youtube

1. Facilitez le nettoyage de votre four en saupoudrant du bicarbonate et en vaporisant de l’eau. Laissez agir toute la nuit, passez une éponge et ensuite un chiffon propre.

Lire la suite (suivant)

2. Récurez la cuvette de la toilette avec ½ tasse (125 ml) de vinaigre blanc, 1 tasse (140 g) de bicarbonate, de 3 à 5 gouttes d’huile de citron. Laissez agir 15 minutes et frottez avec la brosse.

Lire la suite (suivant)

3. Frottez la plaque en vitrocéramique avec une éponge imbibée de vinaigre. Saupoudrez du bicarbonate, recouvrez avec des linges préalablement trempés dans l’eau chaude, laissez agir 30 minutes et essuyez.

Lire la suite (suivant)

4. Frottez les ronds du four avec du savon à vaisselle Dawn et 1 chiffon trempé dans l’eau. Appliquez une pâte de bicarbonate et d’eau, laissez agir 20 minutes, frottez et rincez.

Lire la suite (suivant)

5. Faites disparaître la graisse de la hotte en la frottant avec un peu de savon à vaisselle Dawn et une éponge. Par la suite, rincez à l’eau claire.

Lire la suite (suivant)

6. Le drain de l’évier est bouché ? Videz-le, versez ½ tasse (75 g) de bicarbonate, 1 tasse (250 ml) de vinaigre, couvrez avec un linge, laissez agir 10 minutes. Versez de l’eau bouillante.

Lire la suite (suivant)

7. Récurez les casseroles en versant de l’eau bouillante et 2 c. à soupe de bicarbonate. Couvrez, laissez agir quelques minutes, et nettoyez avec une éponge.

source & images : hometips