Accueil Santé Les 7 bienfaits cachés de l’Aloe Vera sur le corps humain

Les 7 bienfaits cachés de l’Aloe Vera sur le corps humain

215 Shares

Presque tous les foyers possèdent cette belle plante qu’est l’Aloe Vera. Avec ses tiges dentelées et sa jolie couleur verte, l’Aloe constitue la plante par excellence pour décorer une pièce de la maison, plus particulièrement la cuisine ou le salon.

L’Aloe Vera est bien connu aussi pour soulager la douleur causée par les brûlures et guérir les petites infections. Pour ces deux propriétés curatives, cette plante a fait ses preuves et s’est avérée efficace. En effet, un peu de gel d’Aloe mis sur une coupure ou une légère éraflure apporte immédiatement un soulagement.

Or, l’Aloe Vera comporte d’autres bienfaits pour le corps humain qui sont méconnus de la plupart des gens. Quand on en consomme régulièrement le gel, on peut détoxifier notre corps, perdre un peu de poids, favoriser la guérison, renforcer le système immunitaire et bien plus encore.

Vous découvrirez tous les bienfaits de l’Aloe Vera sur le corps humain en poursuivant votre lecture. Dès que vous en aurez pris connaissance, vous vous empresserez de vous procurer cette plante aux pouvoirs multiples. images : homeremedy/youtube

1. L’Aloe Vera se compose principalement d’aloïne. Cette substance aide à détoxifier le corps humain, à le protéger contre certaines maladies et à réguler le système digestif.

Lire la suite (suivant)

2. D’autres ingrédients sont contenus dans l’Aloe, dont le lophénol et le cycloarténol. Ceux-ci, lorsqu’ils sont pris ensemble, peuvent contribuer à la perte de poids.

Lire la suite (suivant)

3. Tous les éléments présents dans l’Aloe peuvent aider le corps humain à métaboliser les acides gras. Jusqu’à un certain point, cela peut aider à contrôler le taux de glycémie.

Lire la suite (suivant)

4. L’Aloe Vera agit également sur la constipation et aide à renforcer le système immunitaire. Cette plante favorise la guérison des os, des articulations et des tissus internes.

Lire la suite (suivant)

5. Parce qu’il détoxifie le corps, l’Aloe Vera nettoie le côlon et le système digestif. Il hydrate la peau, guérit les ulcères d’estomac et est bénéfique pour combattre l’acné.

Lire la suite (suivant)

6. Au total, l’Aloe vera renferme 19 nutriments animés, 20 minéraux et 12 vitamines. Cela représente plus de 50 éléments bénéfiques pour le corps humain.

Lire la suite (suivant)

7. Pour profiter des bienfaits de l’Aloe Vera, il faut en boire un verre de jus tous les matins, à jeun. Pour ce faire, suivez le mode d’emploi décrit à la prochaine page.

Lire la suite (suivant)

8. Grattez le gel de ½ feuille d’Aloe Vera. Ajoutez un peu de jus citron, et incorporez 1 c. à thé/café de miel. Versez dans un mélangeur, et laissez tourner l’appareil jusqu’à homogénéité.

source & images : youtubehomeremedy

9. Voici les 7 bienfaits cachés de l’aloe vera en vidéo :