Accueil Maison Cette magnifique maison ancestrale de 1845 est à vendre!

Cette magnifique maison ancestrale de 1845 est à vendre!

168 Shares

Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter une superbe maison ancestrale construite en 1845. Elle se situe à l’Île d’Orléans, dans la région de Québec (Canada), et est établie sur un immense terrain de 155 164 pieds carrés, entièrement aménagé. Vous vous promènerez donc parmi des arbres, des fleurs, des jardins, des étangs et des ponts.

Cette magnifique résidence a été rénovée en 2003, mais on a toutefois préservé son charme d’antan, et on a conservé des accessoires et des meubles de l’époque. Outre la maison, ce vaste domaine comporte une grange de très grandes dimensions et quelques autres bâtiments.

À l’intérieur de la résidence, on retrouve plusieurs pièces, dont deux chambres à coucher, deux salles de bain, un boudoir, un bureau, une salle à manger, ainsi qu’une cuisine et un salon. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les visiter par le biais de quelques photos.

Et si jamais cela vous intéresse, sachez que cette maison est présentement à vendre pour la somme de 650 000 $. Considérant que le prix de vente inclut la propriété, l’immense terrain et la grange, le montant demandé est quand même raisonnable. images : duproprio

1. Avant d’entrer à l’intérieur de la maison, jetons un coup d’œil à l’immense terrain. Sur cette photo, vous en avez un bref aperçu.

Lire la suite (suivant)

2. Quiconque se portera acquéreur de la maison aura à sa disposition un autre bâtiment. La grange est effectivement vendue avec la propriété.

Lire la suite (suivant)

3. Vue de l’extérieur, la grange est immense et peut servir à diverses fonctions. Il y a tellement de place à l’intérieur que l’acheteur pourrait la transformer en une maison.

Lire la suite (suivant)

4. Promenons-nous quelques minutes sur le terrain, le temps d’admirer ce superbe paysage. Un étang, un banc fait en bois et une passerelle, quel bel endroit, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

5. Peu importe où l’on se trouve sur le terrain, les paysages sont de toute beauté. Pour profiter de la nature et du calme, ce domaine est idéal.

Lire la suite (suivant)

6. En prenant place sur une chaise, nous pouvons certes passer plusieurs heures à nous prélasser autour de la table installée sous les arbres.

Lire la suite (suivant)

7. Cette autre photo nous montre à quel point le terrain est de grandes dimensions. Tout l’espace de verdure derrière la grange ne peut que nous enchanter.

Lire la suite (suivant)

8. Comme en fait foi cette photo, il y a tellement d’arbres et de plantes que la maison n’est pratiquement pas visible. Pour s’y rendre, on emprunte une belle allée pavée.

Lire la suite (suivant)

9. Juste avant de découvrir l’intérieur de la maison, assoyons-nous sur la terrasse ceinte par une vieille clôture en bois. La vue qu’elle offre sur le fleuve est imprenable.

Lire la suite (suivant)

10. Nous voici maintenant dans la cuisine, et la surprise est de taille. La pièce a effectivement conservé de nombreux accessoires d’antan.

Lire la suite (suivant)

11. Si la cuisine a subi quelques rénovations, le comptoir avec des motifs est sans doute celui d’origine. En l’examinant de plus près, on voit quelques petites imperfections.

Que dites-vous de cette vieille caisse d’huile à moteur dans la cuisine ? En plus d’être originale, elle revêt un côté pratique.

Lire la suite (suivant)

12. Un détail nous a peut-être échappé lors des photos précédentes de la cuisine. Le plafond est très bas, mais à cette époque, c’est ainsi que l’on construisait les maisons.

Lire la suite (suivant)

13. Le rez-de-chaussée est à aire ouverte et il regroupe plusieurs pièces dont la salle à manger. La table est tellement magnifique qu’on ne peut détacher son regard.

Lire la suite (suivant)

14. On ne lasse pas d’admirer le plancher de salle à manger. Malgré toutes ces années, le bois semble encore intact.

Nous voici maintenant dans le salon qui est principalement meublé par des fauteuils en cuir. Les tables sont antiques, et un autre meuble supporte l’écran de télé.

Lire la suite (suivant)

15. Vu sous cet angle, nous constatons que le salon est fort bien éclairé par les fenêtres. Au fond de la pièce, nous y découvrons un ancien poêle à bois.

Voici l’une des deux salles de bain que possède la maison. On remarque encore une fois la présence d’antiquités, dont le meuble en coin et les miroirs.

Lire la suite (suivant)

16. Cette pièce semble servir d’espace de travail. On aperçoit effectivement un grand bureau sur lequel est installé un écran d’ordinateur.

En entrant dans le boudoir, lequel se trouve à l’étage, nous sommes complètement renversés. Les meubles antiques font de cette pièce un endroit unique.

Lire la suite (suivant)

 

17. La maison possède deux chambres à coucher et voici celle des maîtres. Que dire de cette pièce sinon qu’elle est sublime et que le plafond attire notre attention.

source & images : duproprio