Accueil Réno Ils transforment une vieille église en une maison de prestige… l’intérieur est...

Ils transforment une vieille église en une maison de prestige… l’intérieur est impressionnant!

0 Shares

Aujourd’hui, vous ferez une visite hors du commun dans une église qui a été construite en 1920. Désertée par les fidèles, elle a été complètement abandonnée entre 1994 et 2013. Puis, un jour, des gens ont décidé de lui donner une seconde vie, et l’ont complètement rénovée.

Après la transformation, l’église a été mise en vente pour la jolie somme de 1 600 000 dollars, et elle n’a pas toujours pas trouvé d’acquéreur. Vaut-elle réellement ce prix ? Avec une superficie de 5 000 pieds carrés, un immense terrain, et de nombreuses pièces, la réponse est assurément oui.

À supposé que vous soyez riche, seriez-vous prêt à débourser une telle somme pour vivre dans cette église ? Ne dites surtout pas non avant d’en avoir fait le tour du propriétaire. Des pièces, vous en visiterez l’une après l’autre, et bien qu’elles soient nombreuses, aucune ne vous laissera indifférent.

Cette magnifique église vous réserve de nombreuses surprises qui vous feront rêver d’en devenir propriétaire. images : realtor

1. Voici une première photo de l’extérieur de l’église. Comme vous pouvez le constater, elle est située sur un très grand terrain.

Lire la suite (suivant)

2. Avec cette deuxième photo, nous avons un meilleur aperçu du terrain qui semble encore plus immense. On remarque également un superbe aménagement paysager.

Lire la suite (suivant)

3. Juste avant d’y pénétrer, prenons quelques minutes pour admirer l’entrée. N’est-elle pas magnifique avec ces pots de fleurs au pied de l’escalier et près de la porte ?

Lire la suite (suivant)

4. Nous nous retrouvons maintenant dans l’entrée, qui nous charme au premier coup d’œil. Il y a fort à parier que de nombreuses surprises nous attendent.

Lire la suite (suivant)

5. De l’entrée, nous passons directement au salon, lequel constitue la pièce principale de l’église. Avec une décoration aussi luxueuse, nous ne pouvons qu’être impressionnés.

Lire la suite (suivant)

6. Dans l’une des ailes du salon, nous pouvons constater à quel point le plafond s’élève en hauteur. Notre regard ne peut qu’être attiré par les belles poutres noires.

Lire la suite (suivant)

7. L’église comporte un deuxième salon, lequel sert principalement d’endroit pour regarder la télé. Celle-ci, bien que non visible sur la photo, se trouve dans un meuble.

Lire la suite (suivant)

8. Nous vous présentons une autre photo du second salon, afin que vous puissiez admirer la décoration. Remarquez la forme du pouf, les bouteilles et les chandeliers qui ornent les tables.

Lire la suite (suivant)

9. Nous traversons dans l’une des salles à manger qui partage son espace avec le salon. Autour de la table en bois vernis, six personnes peuvent prendre place.

Lire la suite (suivant)

10. Près de l’escalier, se trouve une autre salle à manger. Si vous examinez de près le meuble appuyé contre le mur, il provient sans doute de l’église, puisque des croix ornent les portes.

Lire la suite (suivant)

11. Avec cette vue prise d’en haut, nous réalisons que la pièce à aire ouverte est immense. Salles à manger et salons se succèdent l’un après l’autre.

Lire la suite (suivant)

12. Juste avant d’entrer dans la cuisine, voici une photo du comptoir, où l’on peut y prendre les repas. Les éléments architecturaux ajoutent beaucoup de charme à l’endroit.

Lire la suite (suivant)

13. Nous voici dans la cuisine, où, dans un premier temps, nous découvrons l’autre côté du comptoir. De magnifiques pièces de vaisselle y sont exposées.

Lire la suite (suivant)

14. Quel bel endroit pour y installer la cuisinière, n’est-ce pas ? Avec une telle fenêtre cathédrale, la pièce ne manque pas de luminosité.

Lire la suite (suivant)

15. Sur cette dernière photo de la cuisine, nous voyons tous les appareils électroménagers. On y aperçoit le comptoir, l’évier, les armoires et les poutres qui traversent la pièce.

Lire la suite (suivant)

16. Cet endroit sert à la fois d’espace de travail et de salon. La pièce est meublée par un canapé, un fauteuil, une table basse et un bureau vitré situé entre les deux fenêtres.

Lire la suite (suivant)

17. Au total, l’église possède 4 chambres à coucher, dont voici la première. Décorée dans des tons de beige et or, la pièce dénote un certain luxe.

Lire la suite (suivant)

18. Cette deuxième photo de la 1ère chambre nous permet de remarquer certains détails, dont la fenêtre qui se prolonge jusqu’au plafond, et la forme des lampes.

Lire la suite (suivant)

19. La deuxième chambre à coucher a été aménagée sous une arche. Plus restreinte en espace, elle n’en demeure pas moins charmante, et est dotée d’un écran de télé.

Lire la suite (suivant)

20. Si nous n’avons pas de photo de la 4e chambre à coucher, nous vous en proposons deux pour la troisième. Le lit à baldaquin et la porte en font une pièce originale.

Lire la suite (suivant)

21. La troisième chambre à coucher, vue sous un autre angle, est décorée avec goût. Elle invite au repos et à la détente, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

22. L’église renferme 3 salles de bain, dont voici la première. Dans les tons de menthe, la pièce est agréable. Remarquez les murs de la douche qui comportent des motifs.

Lire la suite (suivant)

23. Sur cette autre photo de la première salle de bain, nous découvrons deux meubles-lavabo identiques. Ceux-ci sont séparés par ce qui nous semble être une coiffeuse.

Lire la suite (suivant)

24. Nous n’avons qu’un aperçu de la deuxième salle de bain. On y voit en effet que le meuble-lavabo et la douche, mais la pièce comporte sûrement une toilette.

Lire la suite (suivant)

25. La dernière salle de bain, mais non la moindre, épate tant par ses couleurs que par la décoration. Le meuble-lavabo qui supporte une vasque est digne de mention.

Lire la suite (suivant)

26. Dans une autre pièce, on trouve un autre petit salon avec foyer qui sert aussi d’espace bureau. Les écrans d’ordinateur reposent sur une jolie table antique.

Lire la suite (suivant)

27. Le même bureau, vu sous un autre angle, nous permet d’admirer le plafond en hauteur, la cheminée qui se prolonge jusqu’au toit et le superbe lustre chandelier.

Lire la suite (suivant)

28. La pièce la plus surprenante de cette église est sans aucun doute le walk-in. Il est immense et peut contenir une foule de vêtements.

Lire la suite (suivant)

29. Avant de terminer notre visite, faisons une petite promenade dans la cour. La grande allée, bordée de chaque côté par des plantes et des arbres, semble faire le tour de l’église.

Lire la suite (suivant)

30. Notre promenade nous mène jusqu’à la terrasse, l’endroit idéal pour se prélasser et profiter du plein air. On peut aussi y prendre des repas autour d’une petite table ronde.

images : realtor