Accueil Maison Cette femme a travaillé pendant 3 ans à transformer ce bus… et...

Cette femme a travaillé pendant 3 ans à transformer ce bus… et le résultat est étonnant!

0 Shares

Jessie Lipskin étant une femme déterminée et motivée, elle a su relever un grand défi qui a débuté avec l’achat d’un vieux bus GMC datant de 1966 sur eBay. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle identique à celui que le célèbre acteur Keanu Reeves a conduit dans le film “Speed” ou “Clanches” en français.

En se portant acquéreur de ce bus, Jessie avait un but bien précis: elle souhaitait le transformer en une maison mobile. Le véhicule, rouillé et délabré, nécessitait beaucoup de travaux. Il lui aura fallu trois ans avant de terminer son projet, et le résultat est vraiment spectaculaire!

Ce que Jessie est parvenu à faire est tout simplement admirable. Le bus, une fois transformé et rénové, est méconnaissable. Sa nouvelle maison est confortable, joliment décorée, entièrement fonctionnelle, et possède tout ce qu’il faut pour y vivre en permanence.

À travers quelques photos, assistez à la transformation du bus, et laissez-vous charmer par son nouvel intérieur qui vous laissera bouche bée. Rendez vous à la dernière page pour voir une vidéo captivante du bus transformé. images : thebustinyhome/instagram

1. Cette première photo nous montre l’intérieur du bus avant la transformation. Comme vous pouvez le constater, beaucoup de travaux étaient à prévoir…

Lire la suite (suivant)

2. Certes, Jessie Lipskin aime bricoler, mais elle ne possède aucune expérience dans certains domaines. Il fallait donc trouver des personnes qualifiées pour l’électricité, la plomberie, etc.

Lire la suite (suivant)

3. Une fois tous les sièges enlevés, les travaux de transformation ont débuté progressivement. Une première structure en bois a donc été montée.

Lire la suite (suivant)

4. Le défi était de taille, mais Jessie était bien déterminée à le relever. Peu à peu, son projet a pris forme et l’intérieur a été complètement transformé.  Admirez le nouveau look de ce bus des années 60!

Lire la suite (suivant)

5. L’extérieur n’était guère mieux que l’intérieur: il fallait aussi s’y attaquer. L’étape suivante consistait donc à repeindre l’extérieur du bus.

Lire la suite (suivant)

6. Voici maintenant le bus une fois repeint. Avouez que le résultat est superbe, et que le bus n’a plus rien du vieux véhicule tout rouillé.

Lire la suite (suivant)

7. Sur cette photo, nous avons un aperçu du bus transformé. Magnifique, n’est-ce pas ? On se croirait plus dans une maisonnette que dans un bus.

Lire la suite (suivant)

8. Pour la décoration, Jessie Lipskin a choisi des éléments qui lui permettent de se sentir plus dans une maison que dans un bus. Cette photo nous prouve qu’elle a atteint son but.

Lire la suite (suivant)

9. Un grand comptoir a été installé dans l’espace qui sert de cuisine. Vu de près, nous constatons qu’il est fait d’un bois de qualité.

Lire la suite (suivant)

10. Dans l’espace réservé à la cuisine, il y a deux comptoirs face à face. Celui-ci abrite un mini-frigo, un petit congélateur et des armoires.

Lire la suite (suivant)

11. Voici une dernière photo de la cuisine, où nous apercevons l’autre comptoir.  Avec l’évier et la cuisinière, rien n’y manque.

Lire la suite (suivant)

12. La chambre à coucher se trouve à l’une des extrémités. Confortable, elle renferme un lit à deux places, et sous celui-ci, l’espace disponible sert de rangement.

Lire la suite (suivant)

13. Cette deuxième photo de la chambre à coucher nous dévoile une pièce bien éclairée grâce aux grandes fenêtres. La chambre possède également un petit coin bibliothèque.

Lire la suite (suivant)

14. Le sol de la salle de bain est en bois d’acajou qui, après la douche, se vide et sèche aisément. Sur la photo, nous ne voyons pas la toilette, mais bien entendu, le bus en comporte une.

Lire la suite (suivant)

15. L’espace de rangement ne manque pas dans le bus. Comme en fait foi cette photo, il renferme une garde-robe qui peut contenir plusieurs vêtements et chaussures.

Lire la suite (suivant)

16. Jessie est fière de ce qu’elle a accompli. Elle vit présentement dans sa maison mobile, mais souhaitant voyager à l’étranger, elle est prête à vendre son bus pour partir à l’aventure.

Lire la suite (suivant)

17. Vous voulez en voir plus? L’achat du bus vous intéresse? Regardez cette vidéo (en anglais) qui vous fera découvrir tous les détails!

source & image : boredpandathebustinyhome/instagram