Accueil Maison Faites briller votre cuisinière avec cette solution nettoyante… une recette maison et...

Faites briller votre cuisinière avec cette solution nettoyante… une recette maison et sans abrasif!

299 Shares

Nettoyer la cuisinière fait partie des tâches ménagères les plus rebutantes et éreintantes qui soient. Si l’on pouvait s’en épargner, on le ferait volontiers, mais hélas, il faut bien s’en acquitter. On ne peut évidemment laisser un four s’encrasser, sans quoi, avec la chaleur de la cuisson, les saletés seront encore plus difficiles à faire disparaître.

Quand arrive le temps du nettoyage de la cuisinière, nous avons tous tendance à agir le plus rapidement possible, histoire de se débarrasser de cette corvée. Pour ce faire, nous utilisons des produits abrasifs, tel du bicarbonate de soude par exemple. Efficace certes, mais ce produit pourrait abîmer la cuisinière.

Pourquoi prendre un tel risque alors que vous pouvez vous servir d’une recette maison qui ne contient aucun abrasif. Elle se prépare facilement, et se fait à partir de 4 ingrédients seulement que vous avez probablement tous à la maison.

Grâce à cette recette efficace, vous ferez étinceler votre cuisinière. Néanmoins, il convient de préciser que cette formule doit être utilisée avant que votre appareil ne soit couvert de résidus d’aliments cuits. image : homemaking

1. Pour concocter cette formule, il vous faudra ¼ tasse (60 ml) de savon à vaisselle liquide au choix. Idéalement, vous devriez opter pour la marque Dawn, celle-ci étant très puissante.

Lire la suite (suivant)

2. En plus du savon à vaisselle, 3 autres ingrédients seront nécessaires. Prévoyez ½ tasse (125 ml) de jus de citron frais uniquement, 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc et 1 ¼ tasse (60 ml) d’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Voici maintenant comment procéder: mettez tous les ingrédients dans une bouteille vaporisateur et mélangez bien.

Lire la suite (suivant)

4. Vaporisez une bonne quantité de la formule sur toutes les surfaces de la cuisinière. Ensuite, laissez agir le produit pendant quelques minutes.

Lire la suite (suivant)

5. À l’aide d’un chiffon en microfibre, frottez la cuisinière. Rincez à l’eau, et laissez sécher en laissant la porte de la cuisinière ouverte.

source & image : ahshomemaking