Accueil Maison Cette superbe maison ancestrale datant de 1905 est à vendre !

Cette superbe maison ancestrale datant de 1905 est à vendre !

198 Shares

Si vous aimez les maisons ancestrales et victoriennes, vous serez bien servi avec celle que nous vous présentons aujourd’hui. Elle se situe à Saint-Angèle-de-Mérici, dans la région du Bas-Saint-Laurent au Québec, et elle a été construite en 1905. De style victorien, elle mérite que vous y jetiez un coup d’œil.

Dans l’éventualité où vous seriez en quête d’une maison ancestrale, sachez que celle-ci est à vendre, et que le prix est relativement abordable. En effet, quiconque souhaite se porter acquéreur devra débourser la somme de 164 000 $. Ce prix inclut, outre la maison, une grange et un terrain de plus de 1672 mètres carrés.

Sinon, vous pouvez toujours ravir vos yeux en visitant cette jolie résidence. En plus des pièces principales, soit la cuisine, le salon et la salle à manger, elle possède quatre chambres à coucher et deux salles de bain. Pour ajouter à son charme d’antan, des meubles et accessoires d’époque ont été conservés.

Avec ses planchers de bois et son plafond de lattes, cette maison saura vous conquérir. Bonne visite ! images : duproprio

1. Ceux qui aiment les maisons ancestrales ne pourront qu’être conquis par celle-ci. Sans même avoir visité une seule pièce, la façade reflète sans doute l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Derrière la propriété, on y découvre une grange de 6 x 9 mètres. Bien qu’elle semble quelque peu décrépite, la bâtisse est incluse dans le prix puisqu’elle fait partie du terrain.

Lire la suite (suivant)

3. Sur cette photo, vous n’avez qu’un petit aperçu du terrain sur lequel se trouve la maison. L’immense terrain fait plus de 1672 mètres carrés.

Lire la suite (suivant)

4. La porte principale donne directement sur le salon. Avec les murs en lattes de bois et le plancher, également en bois, on se croirait à une autre époque.

Lire la suite (suivant)

5. Sur cette autre photo du salon, nous constatons que la maison a conservé beaucoup d’éléments antiques. Autrefois, ce type de séparation entre les pièces était très fréquent.

Lire la suite (suivant)

6. Bien qu’elle soit sobrement décorée, la salle à manger est de toute beauté. Le plafond lustré et la grosse cheminée blanche ajoutent un certain cachet à la pièce.

Lire la suite (suivant)

7. Dans la cuisine, nous y retrouvons des murs jaunes et verts. Elles ne plairont pas à tous, mais encore une fois, ces couleurs étaient très à la mode dans les années 1900.

Lire la suite (suivant)

8. De vieux meubles occupent une partie de l’espace de la cuisine. Quant à l’îlot, qui est sûrement plus récent, il est éclairé par un superbe lustre plafonnier.

Lire la suite (suivant)

9. Nous voici dans un petit corridor situé au second étage. Il s’agit évidemment de la même cheminée vue dans la salle à manger, qui est toutefois en moins bon état.

Lire la suite (suivant)

10. La maison possède 4 chambres à coucher, dont la principale est au rez-de-chaussée. C’est d’ailleurs cette dernière que vous voyez sur la photo.

Lire la suite (suivant)

11. Cette autre chambre à coucher est plus colorée que la précédente. Elle offre beaucoup d’espace et peut contenir, outre un grand lit à deux places, des tables de chevet.

Lire la suite (suivant)

12. De toutes les chambres à coucher, celle-ci est sans aucun doute la plus jolie. Le lit et les meubles sont antiques; les murs peints d’une belle teinte vert pâle.

Lire la suite (suivant)

13. La maison a deux salles de bain, mais nous n’avons qu’une seule photo. Si nous ne savons pas à quoi ressemble l’autre, on peut affirmer que celle-ci est vraiment jolie.

source & images : duproprio