Accueil Maison Une ado de 14 ans rénove complètement l’intérieur d’une vieille caravane… Le...

Une ado de 14 ans rénove complètement l’intérieur d’une vieille caravane… Le résultat est impressionnant !

94 Shares

Ellie Yeater, une adolescente américaine de 14 ans, rêvait d’un petit coin bien à elle, où elle pourrait recevoir ses amis en toute tranquillité et intimité. Cet espace, elle ne le voulait pas dans la maison familiale, mais désirait quand même être à proximité, ce qui lui permettrait d’avoir Internet et l’électricité.

Comme elle avait un peu d’argent de poche, elle a décidé de l’investir dans un projet qui lui tenait vraiment à cœur. Des 500 $ qu’elle avait amassés en effectuant des tâches ménagères et provenant aussi des cadeaux d’anniversaire reçus en argent,  Ellie s’est acheté une roulotte (caravane) qu’elle a payé 200 $.

Évidemment, à ce prix, la caravane n’était pas récente. Elle datait de 1974, et si elle était quand même en assez bon état, elle nécessitait un grand nettoyage et plusieurs rénovations. Bien déterminée, Ellie s’est lancée dans son projet et a décidé de la transformer.

Ce que la jeune fille est parvenue à faire de cette vieille caravane est tout simplement époustouflant! À travers ces photos, assistez à la transformation et voyez le résultat final. image : woodcraft

1. Pour acquérir cette vieille caravane qui date de 1974, Ellie n’a investi que 200 $. Même si le véhicule récréatif était encore en bon état, avouez qu’il était nécessaire de le rafraîchir un peu!

Lire la suite (suivant)

2. La première tâche dont Ellie s’est acquittée a été de repeindre l’extérieur. Selon les informations obtenues, la couleur choisie porte le nom de “mystic sea”. Il s’agit d’une peinture anti-rouille de Valspar, une entreprise spécialisée.

Lire la suite (suivant)

3. Ellie a pris quelques photos et a réalisé un montage. On peut voir les différentes sections de la roulotte avant la transformation.

Lire la suite (suivant)

4. Rénover et transformer l’intérieur ne pouvaient se faire sans un bon nettoyage au préalable. Étant restreinte financièrement, Ellie a conservé tout ce qui pouvait encore servir.

Lire la suite (suivant)

5. Fort heureusement, Ellie a reçu de l’aide pour ses travaux de rénovation. Son père, sa mère et ses grands-parents lui ont prêté main forte, en plus de lui prodiguer de judicieux conseils.

Lire la suite (suivant)

6. Après le grand nettoyage, il fallait repeindre l’intérieur. Pour les murs, Ellie a opté pour du rose, avec une touche de turquoise pour les portes et les tiroirs.

Lire la suite (suivant)

7. Parce que le plancher de la roulotte était en très mauvais état, Ellie a décidé de coller des tuiles de vinyle. L’une après l’autre, elle les a installées avec patience et minutie.

Lire la suite (suivant)

8. Après plusieurs heures de travail ardu, Ellie peut être fière de ce qu’elle a accompli. Voici à quoi ressemble maintenant sa caravane. Superbe, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

9. La jeune fille a décoré l’intérieur de sa caravane de façon à lui donner un look “girly” et glamour. Pour ce faire, elle s’est inspirée de ses goûts personnels et a également puisé quelques idées dénichées sur le Web, notamment sur Pinterest.

Lire la suite (suivant)

10. Cette dernière photo nous montre quelques accessoires qui ont servi à décorer sa caravane. On y voit entre autres un mannequin sur lequel un vieil appareil photo a été accroché.

source et images : woodcraft