Accueil Maison Un fils construit une jolie petite maison pour que son père puisse...

Un fils construit une jolie petite maison pour que son père puisse vivre près de chez lui

6K Shares

Voici l’histoire de Josh Wynne qui, par crainte de devoir placer son père dans une résidence pour personnes âgées, a décidé de lui construire une petite maison. Il l’a conçue lui-même et l’a installée sur son terrain à côté de sa maison, afin que son père puisse vivre près de lui.

En réalisant le plan de cette maisonnette, Josh Wynne a pensé à tout. Même si son père est encore autonome, il pourrait éventuellement devoir se déplacer à l’aide d’un déambulateur ou d’un fauteuil roulant. Ce n’est pas souhaitable, certes, mais Josh, voulant garder son père près de lui le plus longtemps possible, a tout prévu.

Il a donc aménagé la maison de son père de façon à ce qu’il puisse circuler librement, peu importe qu’il le fasse en marchant ou autrement. Mais là n’est pas la seule particularité de cette petite habitation.

Elle a effectivement été construite avec des matériaux recyclés, et se veut économe en énergie, en ce sens qu’elle peut être chauffée ou refroidie pour 25 $ US par mois!

Lors de votre visite virtuelle, vous serez vraiment impressionné par cette maisonnette. images : Josh Wynne

1. L’extérieur de la petite habitation nous charme dès le départ. Comme il s’agit d’une maison de retraite, une rampe d’accès remplace l’escalier.

Lire la suite (suivant)

2. La maison a été construite de façon à ce que le toit et les côtés se prolongent de plusieurs centimètres. Grâce à cette conception, la maisonnette bénéficie d’une terrasse.

Lire la suite (suivant)

3. Nous voici maintenant à l’intérieur, plus précisément dans la cuisine. La pièce est magnifique et suffisamment grande pour contenir des électroménagers standards.

Lire la suite (suivant)

4. Vu sous cet angle, nous constatons que la cuisine profite d’un maximum de luminosité. Les grandes fenêtres et les luminaires éclairent bien l’endroit.

Lire la suite (suivant)

5. À aire ouverte, le salon partage son espace avec la cuisine. Les meubles ont été disposés de façon à ne pas encombrer la pièce et à faciliter les déplacements en fauteuil roulant.

Lire la suite (suivant)

6. Une grande causeuse, un fauteuil et une table basse originale meublent le salon, dont le décor est sobre. Quant à  l’écran de télé géant, il a été installé sur le mur d’en face.

Lire la suite (suivant)

7. Comme on peut le voir sur cette photo, l’îlot comporte un évier ainsi que des tiroirs et des armoires pour le rangement. À droite, s’y trouve le réfrigérateur-congélateur.

Lire la suite (suivant)

8. Les doubles portes vitrées du salon offrent une vue imprenable sur l’extérieur. Elles permettent aux deux pièces, par le fait même, d’obtenir beaucoup de lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

9. La chambre à coucher est de toute beauté. Elle est meublée par un grand lit à deux places, et une commode avec miroirs qui peut contenir tous les vêtements et chaussures.

Lire la suite (suivant)

10. Tout comme le salon, la chambre bénéficie de grandes portes vitrées. De celles-ci, on peut y voir la terrasse, sur laquelle se trouvent une table et quatre chaises.

Lire la suite (suivant)

11. Question de commodité, la salle de bain est adjacente à la chambre à coucher. Elle est équipée d’une toilette, d’une grande douche, d’un meuble-lavabo et d’une pharmacie.

source & images : Josh Wynnelittlelivingblog