Accueil Maison Vous aurez l’impression de faire un retour vers le passé en visitant...

Vous aurez l’impression de faire un retour vers le passé en visitant cette charmante maison datant de 1863!

96 Shares

Aimez-vous les vieilles maisons ? Si tel est le cas, vous serez assurément charmé par celle que nous vous présentons aujourd’hui. La résidence est située à Saint-Jean-sur-Richelieu et elle a été construite en 1863. Malgré ses 155 ans, elle est toujours en bon état et a conservé son charme d’antan.

En entrant dans cette superbe maison ancestrale, vous aurez vraiment l’impression de retourner dans le passé. Les pièces sont décorées comme à cette époque et comportent de jolis meubles antiques. Sur les murs, on y trouve de la tapisserie, comme c’était à la mode dans ces années-là.

Quoiqu’elle soit située sur un terrain de 4 562 pieds carrés, ce n’est pas tant sa superficie qui vous épatera, mais plutôt son style, un mélange rustique et ancien. En visitant les pièces, notamment la cuisine, la salle à manger et les chambres à coucher, cette maison vous semblera figée dans le passé.

Et si jamais cela vous intéresse, sachez que cette résidence est présentement à vendre, et vous pourrez en devenir propriétaire pour la somme de 325 000 $. images : duproprio

1. Au premier coup d’œil sur l’extérieur, il est difficile de ne pas succomber au charme de cette maison ancestrale. N’est-elle pas magnifique ?

Lire la suite (suivant)

2. En ne regardant que la maison, on se croirait vraiment à époque lointaine. Tout comme les anciennes demeures, l’échelle est présente sur le toit en pente.

Lire la suite (suivant)

3. Nous voici maintenant dans l’entrée, et déjà, nous sommes subjugués. Les hauts plafonds, la porte d’arche et les tentures, tout nous ramène à une autre époque.

Lire la suite (suivant)

4. Sur cette seconde photo de l’entrée, nous pouvons admirer le bel escalier en bois vernis qui semble intact. Une petite lampe de chevet éclaire les marches.

Lire la suite (suivant)

5. En entrant dans le salon qui se situe à droite de l’entrée, nous avons le souffle coupé! La pièce a été décorée en respectant le style de l’époque.

Lire la suite (suivant)

6. Les murs de la salle à manger sont recouverts de papier peint, ce qui fait paraître la pièce plus sombre. Or, à cette époque, pratiquement toutes les maisons étaient ainsi décorées.

Lire la suite (suivant)

7. Outre les électroménagers, la cuisine comporte un petit coin repas. Par l’usure du bois de la table, des chaises et du plancher, on constate qu’ils ont du vécu.

Lire la suite (suivant)

8. La maison renferme 4 chambres à coucher, dont voici celle des maîtres. Un décor sobre, agrémenté par le papier peint d’un ton pâle qui se marie bien avec l’édredon.

Lire la suite (suivant)

9. La deuxième chambre à coucher, également située au 2e étage, emprunte un style vraiment rustique. La forme du luminaire plafonnier nous surprend quelque peu.

Lire la suite (suivant)

10. Au second étage se trouve également la salle familiale. Contrairement aux autres pièces, celle-ci est plus moderne.

Lire la suite (suivant)

11. Ce corridor mène à la salle familiale ainsi qu’aux chambres. D’en haut, nous apercevons une partie du vestibule.

Lire la suite (suivant)

12. Voici l’une des deux salles de bain de la maison. Elle comporte une très grande douche, un meuble-lavabo et une toilette qui n’est pas visible sur la photo.

Lire la suite (suivant)

13. Cette photo de la salle de bain, la première, a été prise le soir. Les deux luminaires fixés de chaque côté du miroir créent un bel effet.

Lire la suite (suivant)

14. Et finalement, voici la dernière pièce de la maison, la deuxième salle de bain. Décoré avec des accessoires d’époque et du papier peint sur les murs, l’endroit est sublime.

source & images : duproprio