Accueil Maison Découvrez l’intérieur de cette magnifique résidence où le blanc est en vedette...

Découvrez l’intérieur de cette magnifique résidence où le blanc est en vedette !

Avez-vous déjà songé à décorer l’intérieur de votre résidence tout en blanc, avec juste un peu de couleur ici et là ? Si c’est le cas, vous avez sûrement hésité en vous disant que les murs et plafonds blancs, et quelques accessoires décoratifs de couleur seraient peut-être trop fades…

Aujourd’hui, en visitant cette maison où le blanc domine dans toutes les pièces, vous reviendrez peut-être sur votre décision, et envisagerez à nouveau un décor où le blanc est en vedette. Vous verrez, grâce à quelques photos, que le résultat est fort joli. Néanmoins, tout est une question de goût, bien entendu!

La résidence que vous découvrirez se situe en Colombie-Britannique. Elle n’est pas à vendre, mais si nous avons choisi de vous la présenter, c’est justement parce qu’elle se distingue avec ses décors blancs.

Évidemment, tout n’est pas entièrement blanc, mais cette couleur a été principalement utilisée pour les murs, les plafonds et la grande majorité des meubles. Ici et là, on a ajouté quelques touches de couleur. Bonne visite ! images : idesignarch

1. Avant d’entrer à l’intérieur, prenons quelques minutes pour examiner l’extérieur. Sans grand étonnement, il est blanc. Fait à noter, le numéro civique figure sur des poteaux.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici dans maintenant dans l’entrée principale, et nous sommes quasiment éblouis par la blancheur de la pièce. Elle comporte néanmoins un joli meuble foncé.

Lire la suite (suivant)

3. Dans l’entrée arrière, nous découvrons un joli contraste avec l’un des murs en noir et un sol en céramique noir et blanc. Les superbes luminaires plafonniers rehaussent le décor.

Lire la suite (suivant)

4. Dans le salon, non seulement les murs et le plafond sont-ils blancs, mais les meubles le sont aussi. Le foyer et quelques accessoires décoratifs apportent une touche de couleur.

Lire la suite (suivant)

5. La cuisine et la salle à manger offrent une belle luminosité. Le blanc y est très présent, mais les électroménagers et les lettres sur le mur procurent un joli contraste.

Lire la suite (suivant)

6. La salle de bain est un peu plus colorée que les autres pièces. Un joli papier peint tapisse effectivement les murs.

Lire la suite (suivant)

7. La maison possède une vaste salle de lavage. Elle a également été décorée avec un papier peint original, dont les teintes se marient bien avec les armoires grises.

Lire la suite (suivant)

8. Nous voici maintenant dans la chambre à coucher principale dont le blanc prime encore une fois. Quelques accessoires dorés et une plante verte ajoutent un peu de couleur.

Lire la suite (suivant)

9. Cette deuxième photo de la chambre à coucher nous permet de constater que la tête de lit emprunte de tons de beige. De là, sans doute, le choix d’une décoration dorée.

Lire la suite (suivant)

10. Après avoir gravi l’escalier qui mène au second palier, nous nous retrouvons dans un grand corridor. Le blanc est à l’honneur, sauf quelques cadres et un meuble noir.

Lire la suite (suivant)

11. L’autre chambre à coucher est assurément la pièce la plus éclatante de toute la maison. Le papier peint, avec motifs floraux noirs et roses, est vraiment sublime.

Lire la suite (suivant)

12. Pour terminer, voici une dernière photo de l’extérieur prise à la nuit tombée. Grâce au toit qui se prolonge, la maison bénéficie d’une petite terrasse à l’abri des intempéries.

source & images : idesignarch