Accueil Trucs et Astuces Endormez-vous dans une chambre d’hôtel flottante qui voguera vers une île privée

Endormez-vous dans une chambre d’hôtel flottante qui voguera vers une île privée

452 Shares

Aujourd’hui, les Japonais vous en mettront plein la vue et vous surprendront avec une de leur conception. En effet, ils ont érigé un parc à thème hollandais, lequel porte le nom de Huis Ten Bosch. Plus précisément, il se situe dans la préfecture de Nagasaki, une zone de la côte ouest de l’île de Kyushu.

Ce parc est une réplique des Pays-Bas et il possède des hôtels flottants. Les gens qui voyageront à bord de ceux-ci, traverseront la baie d’Omura et se retrouveront sur une île privée de 10 acres. Ils y découvriront de nombreuses attractions, notamment des moulins à vent, des commerces, des bâtiments, un festival de tulipes, etc.

Les capsules flottantes mesurent entre 36 et 38 mètres, et il est possible d’y dormir pour une somme d’environ 300 $ par nuit. Par conséquent, si quatre personnes font partie de l’expédition, chacune devra débourser 75 $, ce qui tout de même est abordable.

Prenez quelques minutes pour découvrir l’intérieur de ces hôtels flottants. Vous serez agréablement et étonnamment surpris. image : designboomyoutube/kyodonews

1. Avant de découvrir l’intérieur des hôtels flottants, prenez quelques minutes pour admirer le Parc Huis Ten Bosh. Sur cette photo, vous pouvez voir le festival des tulipes.

image : japantravel

Lire la suite (suivant)

2. Le Parc Huis Ten Bosh se veut une réplique des Pays-Bas. Il comporte des bâtiments de style hollandais, des moulins à vents, des restaurants, des magasins, etc.

image : visitnagasaki

Lire la suite (suivant)

3. Voici maintenant l’extérieur de l’un des hôtels flottants. Pas très grand direz-vous, mais attendez de voir ce que recèle l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

4. L’intérieur des hôtels n’est pas forcément identique. Dans celui-ci, on y trouve un salon, meublé par deux grandes causeuses, une table basse et un grand comptoir.

Lire la suite (suivant)

5. Dans cette autre capsule flottante, on y retrouve une grande banquette comportant plusieurs tiroirs. On peut y dormir ou s’y asseoir pour admirer la vue le temps de la traversée.

Lire la suite (suivant)

6. Passer une nuit dans un hôtel flottant n’est pas inconfortable, loin de là. Comme en fait foi cette photo, on peut dormir dans un grand lit.

Lire la suite (suivant)

7. À bord, il y a évidemment une toilette. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, l’espace n’est tout de même pas trop restreint.

Lire la suite (suivant)

8. Nous avons réservé la surprise pour la fin, et elle est de taille.  Les hôtels flottants sont équipés d’une douche et d’une baignoire.

images : YouTube/KyodoNews

Lire la suite (suivant)

9. Voici l’hôtel flottant en vidéo :