Accueil Maison Qui aurait cru que cette petite maison de 43 mètres carrés pouvait...

Qui aurait cru que cette petite maison de 43 mètres carrés pouvait être aussi jolie!

429 Shares

La petite maison que vous visiterez aujourd’hui ne fait que 43 m² (464 pi²), et elle a été conçue par Jeffrey Dungan de la firme d’architectes du même nom. Une maisonnette parmi tant d’autres, penserez-vous, mais tel n’est pas le cas. Elle se distingue à bien des niveaux, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Malgré ses petites dimensions, la maisonnette offre tout le confort nécessaire à ses occupants. Elle dénote également un certain luxe, et se veut entièrement fonctionnelle. Comparativement aux autres petites maisons que vous avez pu voir jusqu’à présent, celle-ci comporte certaines particularités.

Surnommée Low Country, la maison possède une cuisine, un salon, une chambre à coucher, une salle de bain et une salle de lavage. Quant à l’espace de rangement, il n’est aucunement restreint. Des armoires, des tiroirs et des garde-robes suffisent amplement à contenir tous les accessoires et les vêtements.

En visitant cette maison, vous aurez sans doute envie d’en habiter une comme celle-ci. Et si vous vous questionnez quant à son coût, sachez que le prix de base est d’environ 125 000 US. Bonne visite ! images : designercottages

1. Même avant de découvrir ce que recèle l’intérieur de cette petite maison, il est difficile de ne pas succomber à son charme. Au premier coup d’œil, nous sommes conquis.

Lire la suite (suivant)

2. Avec les deux portes vitrées et les fenêtres, le salon offre une belle luminosité. Les jolis meubles se marient très bien avec le sol, et rehaussent grandement le décor.

Lire la suite (suivant)

3. Cette autre photo du salon nous permet d’admirer les belles poutres au plafond. On y voit aussi un écran de télé installé sur l’un des murs.

Lire la suite (suivant)

4. Voici une partie de la cuisine qui nous dévoile un grand comptoir en forme de “U”, séparé par une cuisinière intégrée. Avec autant d’armoires, le rangement ne manque pas.

Lire la suite (suivant)

5. Comme en fait foi cette photo, la grande pièce est à aire ouverte. La cuisine partage donc son espace avec le salon.


Lire la suite (suivant)

6. Bien que la maison ait une salle de lavage,  la machine à laver et la sécheuse se trouvent dans la cuisine, juste à côté du grand réfrigérateur.


Lire la suite (suivant)

7. Avec cette vue d’ensemble, nous pouvons mieux voir la disposition des pièces qui forment l’aire ouverte. Il n’y a pas de salle à manger, les repas se prennent sur le comptoir.


Lire la suite (suivant)

8. Nous en avons fait mention précédemment, la maisonnette possède une salle de lavage, ce qui est très rare dans ce genre d’habitation.


Lire la suite (suivant)

9. Cette seconde prise de vue de la salle de lavage nous dévoile un comptoir pour plier le linge, et plusieurs armoires pour le rangement.


Lire la suite (suivant)

10. En face de la salle de lavage se trouve la salle de bain. Elle est équipée d’une toilette, d’un meuble-lavabo et d’une pharmacie.


Lire la suite (suivant)

11. La salle de bain se dote également d’une combinaison baignoire-douche et de deux armoires pour le rangement. Des fenêtres laissent pénétrer la lumière du jour.


Lire la suite (suivant)

12. Voici la chambre à coucher, la seule de la maison, qui nous épate par ses grandes dimensions. Elle renferme deux garde-robes et un petit coin bureau.


Lire la suite (suivant)

13. De cet angle, nous pouvons voir le grand lit et les tables de nuit qui meublent la chambre à coucher. Un autre écran de télé est présent dans la pièce.


Lire la suite (suivant)

14. Nous revoilà à l’extérieur où nous découvrons une petite terrasse aménagée sur le terrain. Un luminaire, suspendu à une branche d’arbre, éclaire la table et les bancs.


Lire la suite (suivant)

15. Décidément, cette petite maison a tout pour plaire. L’étang, la terrasse en bois, l’aménagement paysager contribuent à son charme.

source & images : designercottages