Accueil Trucs et Astuces Éliminez les mauvaises odeurs de vos chaussures une fois pour toute!

Éliminez les mauvaises odeurs de vos chaussures une fois pour toute!

328 Shares

S’il y a une odeur désagréable et difficile à supporter, c’est bien celle que dégagent les chaussures. Évidemment, les souliers ne sont pas responsables de cette senteur. Ce sont plutôt les pieds qui sont en cause, du moins, la plupart du temps.

Même en prenant une douche ou un bain tous les jours, les pieds sont susceptibles de sentir mauvais. Il peut y avoir plusieurs facteurs pour expliquer cela, dont le champignon de l’ongle et le pied d’athlète.

Se promener avec des chaussures mouillées peut aussi faire en sorte qu’une puanteur en émane. Mais peu importe la raison, il faut absolument tout faire pour éliminer ces mauvaises odeurs.

Certes, il se vend des produits conçus spécifiquement à cet effet, mais ils ne font hélas que masquer les mauvaises odeurs. Par contre, avec cette astuce et en suivant les conseils qui vous seront prodigués au cours de cet article, vos chaussures sentiront toujours bon.

Sachez qu’il s’agit d’une petite recette à concocter avec un seul ingrédient: du vinaigre blanc. À vous de jouer! image : comment-economiser

1. Pour éliminer les mauvaises odeurs, il vous faudra quelques accessoires. Prévoyez des cotons démaquillants ou des feuilles de papier essuie-tout, du vinaigre blanc et un bol.

Lire la suite (suivant)

2. Faites imbiber des cotons démaquillants ou des feuilles de papier essuie-tout dans un bol. Tapotez  la semelle de vos chaussures, et laissez agir toute la nuit.

Lire la suite (suivant)

3. Les mauvaises odeurs peuvent découler du choix d’un savon et de la température de l’eau. Vous aurez donc tout avantage à utiliser un savon antibactérien ou désodorisant, et à laver vos pieds uniquement à l’eau chaude (confortable).

Lire la suite (suivant)

4. Si vous faites du pied d’athlète ou des champignons, cela peut aussi causer la mauvaise odeur de vos pieds. Avant d’enfiler votre paire de chaussettes, assurez-vous que vos pieds soient bien secs.

Une poudre talc peut-être nécessaire pour les personnes qui transpirent beaucoup. Il suffit d’en mettre sous les pieds avant d’enfiler vos bas ou chaussettes.

Lire la suite (suivant)

5. Le port de chaussettes blanches en coton est essentiel pour éviter de sentir des pieds. Laissez tomber les chaussettes noires, celles en couleur et en nylon.

Lire la suite (suivant)

6. Avez-vous constaté que vos pieds transpirent seulement lorsque vous portez des chaussures de sport ? Dans ce cas, permettez à vos pieds de respirer en privilégiant des chaussures dont les côtés sont émaillés ou respirants (en toile).

7. Avant d’enfiler vos chaussettes, pensez à saupoudrer de la poudre de talc pour bébé. Quand vous retirez vos chaussures, mettez des sachets de copeaux de cèdre à l’intérieur.

8. Idéalement, portez des semelles au charbon dans vos chaussures et changez ces semelles tous les 3 à 6 mois. Il y aura certes un petit investissement, mais la dépense en vaut vraiment la peine.


source & image : comment-economisergemo