Accueil Maison Ce chien a sa petite chambre à coucher sous l’escalier… une idée...

Ce chien a sa petite chambre à coucher sous l’escalier… une idée originale qui rendra votre animal très heureux!

2K Shares

Parce que son maître travaille et qu’il est laissé seul toute la journée, un chien peut devenir très anxieux. D’ailleurs, les entraîneurs le confirment, en l’absence de leurs propriétaires, les chiens se sentent mieux lorsqu’ils se trouvent dans une petite pièce plutôt que dans une grande maison.

Pour calmer les chiens et les rendre plus stables émotivement, il existe une méthode qui a fait ses preuves. Elle consiste plus précisément à concevoir une petite chambre qu’eux seuls occuperont. Ils s’y sentiront plus en sécurité, et apprécieront grandement profiter d’un petit coin bien à eux.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait une dame du nom de Betty McCall, la propriétaire d’un chihuahua de 4 ans prénommé Pancho. Pour ce faire, elle a utilisé l’espace vide sous l’escalier qu’elle a transformé en une chambre à coucher miniature. Pour en sortir, l’animal n’a pousser sur la trappe.

Toutefois, pour les propriétaires de chiens qui n’ont pas d’escalier intérieur, l’aménagement d’une chambre peut se faire autrement. En poursuivant votre lecture, vous y découvrirez quelques idées qui pourraient vous inspirer.

1. Voici la chambre de Pancho. Comme vous pouvez le constater, elle est meublée par une commode et un lit, et quelques accessoires décorent la petite pièce.

image : youtube

Lire la suite (suivant)

2. Pancho est vraiment choyé car sa maîtresse lui a procuré un lit en Brass. Quant à son matelas, il semble des plus confortables.


image : youtube

Lire la suite (suivant)

3. Ici, Pancho pose sous un sombrero, suspendu à un panache et accroché au-dessus de la tête du lit. Il ne le porte sûrement, mais il semble l’apprécier.


image : youtube

Lire la suite (suivant)

4. Décidément, Pancho peut se vanter d’avoir une maîtresse qui le gâte vraiment. Dans sa chambre, il y a même un petit piano.


image : youtube

Lire la suite (suivant)

5. Parce qu’elle est une fille, et que les filles portent du rose, la chambre de Mia a été décorée avec cette teinte. Une causeuse méridienne lui sert de lit.

image: instagram/mialambeau

Lire la suite (suivant)

6. Bien qu’elle ne se soit pas sous un escalier, cette chambre pour deux chiens a été aménagée dans un espace vide, tout près de l’escalier.

image : instagram/decoratingstagingacademy

Lire la suite (suivant)

7. Voici un autre modèle qui convient plus particulièrement aux chiens anxieux en l’absence de leur maître. Le lit se veut en fait une cage dans une bibliothèque intégrée.

image : instagram/compasshomesoh

Lire la suite (suivant)

8. Paris Hilton a offert le plus grand des luxes à ses chiens. Elle a effectivement choisi de leur faire construire un hôtel avec balcon et borne-fontaine dorée.

image : instagram/hiltonpets

Lire la suite (suivant)

9. La niche, si l’on peut l’appeler ainsi, des chiens de Paris Hilton est plus luxueuse que certaines maisons. L’hôtel est même doté d’un air climatisé.


source & image : instagram/hiltonpetssimplemost.com

10. Voici la vidéo :