Accueil Maison 23 idées d’aménagement inspirantes pour votre nouvelle maison

23 idées d’aménagement inspirantes pour votre nouvelle maison

51 Shares

Prévoyez-vous faire construire une maison prochainement ou dans les mois à venir ? Avez-vous l’intention de procéder à des travaux de rénovation majeurs dans votre résidence ? Si oui vous avez répondu par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces questions, vous auriez tout avantage à poursuivre votre lecture.

En effet, nous avons quelques idées d’aménagement à vous proposer, et elles risquent fort de vous impressionner et de vous inspirer. Il ne s’agit pas de projets banaux ou de simples petites modifications apportées ici et là dans votre demeure, bien au contraire. D’ailleurs, il y a fort à parier qu’aucun ne vous est connu.

De plus, ces brillantes idées d’aménagement peuvent être réalisées dans toutes les pièces de la maison, peu importe qu’il s’agisse de la cuisine, du salon, de la chambre à coucher ou de la salle de bain. Parmi ces suggestions, certaines concernent des rangements auxquels vous n’avez sans doute jamais pensé.

Empressez-vous de découvrir ces 23 idées d’aménagement originales et inspirantes.

1. Concevez un espace plus bas que le sol de la pièce, dans lequel vous y installerez des causeuses jusqu’à en faire le tour. Vous aurez alors un salon propice aux conversations.

image : gaweomahblogspot

Lire la suite (suivant)

2. Si vous ne savez que faire d’un petit coin inutilisé au grenier ou un second palier, cette idée risque de vous plaire. Tapissez les murs d’images de ciel, et ajoutez des oreillers.

image : sarahhobbs

Lire la suite (suivant)

3. Avez-vous pensé à utiliser l’espace sous les escaliers ? Pourtant, il existe plus d’un projet que vous pouvez réaliser, dont celui d’en faire une bibliothèque.

image : simpleho

Lire la suite (suivant)

4. En installant des tiroirs dans  l’espace sous l’escalier, vous profiteriez d’un endroit supplémentaire pour le rangement, dont notamment celui des bottes et des chaussures.

image : stairstorageco

Lire la suite (suivant)

5. Vous ne jardinez plus et ne vous servez plus de votre cabanon de jardin ? Si vous faites de l’artisanat, de la peinture ou du bricolage, vous pourriez le transformer en un atelier.

image : jacquidoddsblogspot

Lire la suite (suivant)

6. Vous rêvez d’un cellier, mais ne savez où l’installer ? Que diriez-vous de l’espace sous l’escalier ? Avec des portes vitrées, il serait vraiment sublime.

image : ljacobsendesign

Lire la suite (suivant)

7. Avec une grosse famille, un seul lave-vaisselle ne suffit généralement pas. Plutôt que de faire marcher votre appareil à plusieurs reprises dans une seule journée, installez-en deux.

 

image : monogram

Lire la suite (suivant)

8. Pour l’espace vide sous l’escalier, ce ne sont pas les idées qui manquent. Par exemple, si vous avez un chien, vous pourriez lui fabriquer un petit coin bien à lui.

image : ljacobsendesign

Lire la suite (suivant)

9. Peu en importe la raison ou le motif, vous pourriez désirer avoir une pièce secrète. Avec un escalier amovible et une télécommande, votre projet peut prendre forme.

image : hiddenpassageway

Lire la suite (suivant)

10. Pour prendre les repas à l’extérieur sans trop faire de déplacements, cette idée est géniale. Elle consiste à installer un comptoir avec de bancs, et des fenêtres en accordéon.

image : houzz

Lire la suite (suivant)

11. Il n’est pas toujours facile d’aménager une chambre quand deux enfants doivent la partager. Voici deux idées qui sauront sans doute vous inspirer.

image : houzz

Lire la suite (suivant)

12. Une douche se veut essentielle, mais en nettoyer les vitres n’est pas de tout repos. Par contre, si vous optez pour une douche à l’italienne, vous vous épargnerez de cette corvée.

image : artdesignbuild

Lire la suite (suivant)

13. Une grande armoire sur roues, et pouvant se glisser sous le comptoir pourrait s’avérer très pratique. En effet, vous pourriez la déplacer et l’utiliser lorsque le comptoir ne suffit pas.

image : onekindesign

Lire la suite (suivant)

14. Les bières et les breuvages alcoolisés ou non prennent beaucoup de place dans le frigo. Pour pallier à ce problème, ajoutez un mini-réfrigérateur dans votre îlot de cuisine.

 

image : myhomelookbook

Lire la suite (suivant)

15. Aimeriez-vous disposer d’un endroit caché pour écouter la télé. ? Il vous suffit simplement de dissimuler cette pièce avec des bibliothèques.

image : urbancoreventures

Lire la suite (suivant)

16. Vous êtes en quête d’une idée pour combler un plafond très haut ? Que diriez-vous d’installer un filet solide et de profiter d’un hamac intérieur ?

image : luxurystuff

Lire la suite (suivant)

17. Avec ce siège en forme de S, vous transformerez votre douche en un endroit relaxant où vous pourrez vous prélasser. Génial, n’est-ce pas ?

image : continentalsa

Lire la suite (suivant)

18. Pour une chambre restreinte en espace, ce projet est fantastique. Le lit et les tiroirs se rangent sous la plateforme, et sur cette dernière, une bibliothèque est installée.

 

image : mrfconstruction

Lire la suite (suivant)

19. Que dire de plus de cette idée sinon qu’elle est géniale. Une petite trappe dans la plinthe, et ce que vous balayez tombe directement dans la balayeuse centrale.

image : aerusvacuums

Lire la suite (suivant)

20. Une grande plateforme avec des portes rabattables et des tiroirs, voilà une excellente façon de ranger une foule de choses sans que rien n’y paraisse.

image : diycozyhome

Lire la suite (suivant)

21. Où aménager un petit coin lecture charmant ? Sous l’escalier, évidemment. Un projet fort simple qui consiste à ajouter un matelas et des coussins.

image : brooklynberrydesigns

Lire la suite (suivant)

22. Comment gagner de l’espace dans la cuisine ? En ajoutant simplement des tiroirs sous les armoires du bas.

image : familyhandyman

Lire la suite (suivant)

23. Et finalement, voici une dernière idée pour combler l’espace vide sous l’escalier. Rangez-y des bouquins, et ajoutez divers articles décoratifs de votre choix.

source & image : quorabuzzfeed