Accueil Maison Tout le monde connaît cette maison au Portugal… mais peu l’ont vue...

Tout le monde connaît cette maison au Portugal… mais peu l’ont vue à l’intérieur!

121 Shares

À moins que vous habitiez au Portugal ou que vous n’ayez visité la région, il est peu probable que la Casa do Penedo vous dise quelque chose. Il s’agit en fait d’une escale destinée aux touristes qui gravissent les montagnes situées dans le nord du Portugal.

Cette étrange maison a été construite en 1972 avec de gros rochers. En fait, seuls les fenêtres et le toit ne sont pas en pierres. Conçue par un ingénieur de Guimarães, la Casa do Penedo se trouve entre les villes de Cabeceiras de Basto et Fafe.

Ce refuge, isolé du reste du monde, a d’abord été utilisé par les propriétaires qui s’en servaient comme maison pour y passer leurs vacances. Par la suite, étant devenue très populaire, la bâtisse a été cédée aux administrations des villes voisines.

Les touristes qui s’y rendent peuvent observer de près cette maison dont la forme et la conception sont très particulières. À l’intérieur, ils visitent un petit musée, et à travers les objets qui y sont exposés, ils découvrent les traditions des villages voisins. image: felicianoguimaraes/wikimedia

1. Voici à quoi ressemble l’extérieur de la Casa do Penedo. N’eussent été des fenêtres et du toit, nul ne peut deviner qu’il s’agit d’une maison.

image : felicianoguimarães/Wikimedia

Lire la suite (suivant)

2. Sur cette autre photo, on aperçoit des éoliennes, ce qui nous laisse croire que la maison en alimentée en électricité. Or, tel n’est pas le cas…

image : duralexpt/instagram

Lire la suite (suivant)

3. Étonnamment, cette maison n’est pas dépourvue de tout luxe et confort. Derrière, une grande piscine a été construite avec des pierres locales.

image : duralexpt/instagram

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici maintenant à l’intérieur de la maison dont le style est très rustique. Étant donné qu’il y a peu de fenêtres, l’habitation est plutôt sombre.

image: blogasiantown

Lire la suite (suivant)

5. Cette deuxième photo de l’intérieur nous démontre qu’outre la pierre, le bois est le principal matériau utilisé. Les poutres, les murs, l’escalier et les rampes, tout est en bois.

image: blogasiantown

Lire la suite (suivant)

6. La maison abrite un petit musée où l’on peut y voir des outils anciens, des reliques, etc. À travers ces objets, les touristes découvrent les traditions des villages voisins.

image: blogasiantown

Lire la suite (suivant)

7. En portugais, penedo signifie rocher. Voilà pourquoi le célèbre refuge constitué de 4 grosses roches est appelé Caso do Penedo. Sur cette dernière photo, on aperçoit clairement les rochers dont il est question.

source & image: pablogarcíachao/Wikimediacurioctopus