Accueil Santé 7 choses qui se produisent quand vous faites brûler une feuille de...

7 choses qui se produisent quand vous faites brûler une feuille de laurier

212 Shares

De nos jours, on se sert principalement des feuilles de laurier pour cuisiner des plats. Parce qu’elles rehaussent la saveur des mets, on les ajoute dans la sauce à spaghetti, au gigot d’agneau, à la volaille, au poisson, et même dans le vin.

Pourtant, les feuilles de laurier possèdent de nombreuses vertus médicinales dont nous aurions tout avantage à découvrir. Utilisées depuis l’Antiquité, elles ont fait leurs preuves, et s’avèrent vraiment bénéfiques pour la santé.

Le simple fait de les faire brûler peut contribuer à calmer et apaiser le stress et l’anxiété. Elles agissent aussi sur les douleurs causées par l’inflammation, elles renforcent le système immunitaire, et elles dégagent les voies respiratoires des gens enrhumés.

Si vous manquez de concentration, ou si vous êtes atteint de diabète de type 2,  les feuilles de laurier pourront également vous être bénéfiques. Elles ne remplaceront toutefois pas les traitements et la médication, mais elles vous aideront à vous sentir mieux.

En poursuivant votre lecture, vous y découvrirez 7 choses qui se produisent quand vous faites brûlez une feuille de laurier.

1. Vous êtes stressé ? En faisant brûler une feuille de laurier, la fumée permettra de réduire l’anxiété en moins de 10 minutes seulement, sans pour autant occasionner de la somnolence.

Lire la suite (suivant) 

2. Les feuilles de laurier possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager et diminuer la douleur causée par l’inflammation. Pour les muscles tendus, faites brûler une feuille de laurier.

Lire la suite (suivant) 

3. Grâce à ses propriétés antioxydantes, les feuilles de laurier peuvent aider à renforcer le système immunitaire. Quand on les fait brûler, il s’en dégage de nombreuses vitamines essentielles au corps humain.

Lire la suite (suivant) 

4. Pour les personnes atteintes de diabète de type 2, la consommation de feuilles de laurier peut aider à maintenir le taux de glycémie à des niveaux normaux. La dose quotidienne recommandée est de un à trois grammes.

Lire la suite (suivant) 

5. Les feuilles de laurier contiennent du pinène, du cinéol et de l’élimicine, trois ingrédients qui favorisent le niveau de concentration et améliorent la vigilance, tout en procurant des effets calmants.

Lire la suite (suivant) 

6. Quand le rhume ou la grippe vous rattrape, et que vos voies respiratoires commencent à être congestionnées, pensez à utiliser des feuilles de laurier. Le mode d’emploi consiste à les faire tremper dans de l’eau propre et à les transférer ensuite dans un humidificateur.

Lire la suite (suivant) 

7. Si vous faites de la méditation, vous auriez tout avantage à faire brûler des feuilles de laurier en même temps. La vapeur qu’elles dégagent vous permettra effectivement de rester en contrôle de vos pensées.