Accueil Trucs et Astuces Un cercueil en carton c’est écologique et économique!

Un cercueil en carton c’est écologique et économique!

5K Shares

La perte d’un être cher, et ce qui s’ensuit, soit l’exposition du corps et la crémation ou la mise en terre, sont des sujets dont nous ne souhaitons pas vraiment aborder. Pourtant, lorsque ces moments difficiles arrivent, il vaut mieux être bien préparé et avoir pris au préalable certaines décisions.

Certaines personnes préfèrent ne pas être exposées, et veulent être incinérées dans les heures qui suivent leur décès. Or, semblerait-il que pour la plupart des familles, il est plus facile de faire leur deuil quand la personne est exposée dans un cercueil.

Or, les cercueils traditionnels, ceux en bois massifs, coûtent très cher. Sachant qu’ils sont voués à disparaître sous terre, et en considérant qu’il faut un chêne de 80 ans pour fabriquer 5 cercueils seulement, il faudrait peut-être envisager d’autres solutions plus écoresponsables et moins dispendieuses.

Aujourd’hui, nous allons vous entretenir d’une alternative qui, d’emblée, risque fort de vous surprendre, les cercueils en bois. Ne rejetez pas cette idée immédiatement, car après explications, vous vous raviserez sans doute, et serez plus enclin à opter pour cette solution. image : abcremation

1. Le mot carton vous fait sans doute peur, mais rassurez-vous, ces cercueils respectent les mêmes caractéristiques. Pour la crémation surtout, il n’y a aucune différence.

Lire la suite (suivant)

2. Il faut aussi savoir que ces cercueils sont en réalité fabriqués à partir de particules de bois ou de fibres de papier recyclé. Ils offrent donc une certaine une résistance au feu et à la pression.


image : abcremation

Lire la suite (suivant)

3. Question esthétique, ces cercueils sont vraiment magnifiques. Comme vous pourrez le constater sur la photo, les modèles sont fort jolis.


image : abcremation

Lire la suite (suivant)

4. Qu’en est-il du prix maintenant ? Le prix varie de 300 à 650 € (450 à 980$), comparativement aux cercueils traditionnels dont le prix varie de 800 à 3000 € (1200 à 4500$).

*prix sujets à changement.

source & image : abcremation funeraire-info –  sain-et-naturellemonde