Accueil Maison Habiteriez-vous une maison de 52 m² comme celle-ci?

Habiteriez-vous une maison de 52 m² comme celle-ci?

295 Shares

Si nous entendons un peu moins parler de petites maisons, cela n’est aucunement imputable au fait qu’elles ont perdu de leur popularité, bien au contraire. Elles connaissent toujours autant de succès, et de plus en plus de gens souhaitent habiter ces maisonnettes.

D’ailleurs, nous vous convions aujourd’hui à faire le tour d’une petite maison surnommée Northwest, et qui a été construite par la compagnie IDEABOX, laquelle se situe à Salem dans l’Oregon.

La société qui fabrique ces petites maisons propose plus d’un modèle, et toutes les maisonnettes sont livrées prêtes à être occupées. Leur prix diffère, mais celle que vous visiterez coûte approximativement 131 000 $ US (prix sujet à changement et est affiché à titre informatif seulement).

Bien qu’elle n’offre une superficie habitable que de 560 pieds carrés (52 m²)seulement, cette petite maison possède néanmoins une cuisine, un salon, une chambre à coucher et une salle de bain. Elle est donc entièrement fonctionnelle, et l’on peut y vivre en permanence.

Laissez-vous charmer par cette petite maison dont l’intérieur vous surprendra à bien des niveaux. images : ideabox

1. Vue de l’extérieur, ce n’est peut-être pas la plus belle maison qui soit. Des couleurs moins ternes lui auraient sans doute procuré un look plus agréable.

Lire la suite (suivant)

2. Nous débutons la visite par le salon, et dès lors, nous nous ravisons sur notre première impression. Fort bien éclairée, la pièce est joliment meublée et décorée.

Lire la suite (suivant)

3. Sur cette autre photo du salon, nous découvrons l’autre partie de la pièce. De cet angle, nous pouvons même apercevoir les autres pièces que nous visiterons ultérieurement.

Lire la suite (suivant)

4. Avec ces grandes portes vitrées et les fenêtres, le salon profite d’un maximum de luminosité. Il offre également une belle vue sur la terrasse.

Lire la suite (suivant)

5. Remarquez le vieux meuble sur lequel repose l’écran de télé. C’est joli, n’est-ce pas ? Et beaucoup moins dispendieux qu’un meuble conçu à cet effet.

Lire la suite (suivant)

6. Pour une maison de si petites dimensions, la cuisine nous surprend. Entièrement fonctionnelle, elle possède un grand comptoir qui offre beaucoup d’espace de travail.


Et un petit coin repas dans un cadre enchanteur

Lire la suite (suivant)

7. En entrant dans la chambre à coucher, nous tombons carrément sous son charme. Ses murs vert foncé n’affectent en rien la luminosité, celle-ci étant compensée par les fenêtres.

Lire la suite (suivant)

8. Et finalement, voici la belle salle de bain et sa superbe décoration. Nous ne pouvons voir toute la pièce, mais elle est sûrement équipée d’une douche.

source & images : ideabox – littlelivingblog