Accueil Trucs et Astuces Découvrez la bonne manière pour congeler des avocats afin d’en avoir toujours...

Découvrez la bonne manière pour congeler des avocats afin d’en avoir toujours sous la main

117 Shares

Si nous concoctons bon nombre de recettes avec des avocats, il est hélas difficile d’en faire provision. En effet, quand nous les achetons au supermarché, ils sont rarement assez mûrs. Nous devons les laisser sur le comptoir pendant quelques jours, ce n’est guère pratique lorsque nous avons besoin dans la journée même ou le lendemain.

En revanche, s’ils sont trop mûrs, ils se perdent rapidement, et même s’ils ne coûtent pas une fortune, nul n’a vraiment les moyens de gaspiller de la nourriture. Pour pallier à ce problème, il existe une solution fort simple. Elle consiste plus précisément en une méthode pour les faire congeler.

Eh oui, les avocats peuvent être congelés, mais pas n’importe comment. Si vous procédez de la façon qui vous sera expliquée ultérieurement au cours de cet article, vous pourrez en acheter en grande quantité lorsqu’ils seront moins chers, et vous en aurez toujours sous la main pour préparer vos recettes favorites. images : youtube

Voici donc comment congeler des avocats selon la meilleure méthode qui soit :

1. Commencez par couper les avocats en deux, et retirez les noyaux. Vous pouvez les jeter car cette partie ne sera pas congelées.

Lire la suite (suivant)

2. Avec une cuillère, enlevez la chair des avocats, et déposez sur une plaque à pâtisserie. Toujours avec une cuillère, grattez l’intérieur et ajoutez à la chair.

Lire la suite (suivant)

3. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un couteau pour enlever rapidement les noyaux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le planter directement dans le noyau.

Lire la suite (suivant)

4. Recouvrez et mettez la plaque à biscuits directement dans le congélateur. Laissez au moins deux heures ou une nuit entière.

Lire la suite (suivant)

5. Le lendemain, transférez les morceaux d’avocats congelés dans des sacs refermables. Conservez au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.


Lire la suite (suivant)

6. Voici comment faire en vidéo :