Accueil Trucs et Astuces Aimeriez-vous dormir comme un pionnier dans un chariot couvert près du parc...

Aimeriez-vous dormir comme un pionnier dans un chariot couvert près du parc national de Yosemite ?

43 Shares

Si vous avez déjà écouté de vieux films western, vous vous souvenez sûrement de ces gros chariots qu’utilisaient les gens pour se déplacer. Cette plateforme dotée de roues et couverte par une grande toile était tirée par des chevaux, et servait également à transporter des charges de toutes sortes.

Peut-être êtes-vous plus familier avec le terme wagon. Bref, quoi qu’il en soit, vous vous rappellerez de ce mode de transport ancien en voyant les photos. Et si jamais le cœur vous en dit, et que vous voyagez un jour en Californie, dans les montagnes de la Sierra Nevada (UTAH), vous pourriez même dormir dans l’un de ces charriots.

Ces wagons, au nombre de 6, sont constitués de tentes rustiques sur roues, et ils sont disponibles à la location. Ils sont toutefois plus modernes, en ce sens qu’ils sont dotés de certains équipements. Avec un grand lit double et deux lits superposés, ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Quant aux prix, ils varient entre 139 $ et 279 $ la nuit (USD), tout dépendamment de la saison. Nous n’avons que deux photos à vous présenter, mais elles suffisent amplement à convaincre les voyageurs et touristes. images : yosemitepinesrv

1. Voici l’intérieur de l’un des chariots. Chacun est équipé de lits, d’une petite salle à manger, d’un micro-ondes, d’un frigo, d’une cafetière, de chauffage et de climatisation.

Lire la suite (suivant)

2. Tous les chariots ont leur propre espace de détente extérieure. Une table de pique-nique et un barbecue sont fournis avec la location.


images :  yosemitepinesrv

3. Et vous aurez une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes :

Plus de 3.5 millions de touristes fréquentent chaque année le parc national de Yosemite (situé au centre de la Sierra Nevada) et on y retrouve la plus haute chaîne de montagnes de la Californie.