Accueil Maison La maison conteneur d’expédition australienne est la quintessence du luxe

La maison conteneur d’expédition australienne est la quintessence du luxe

362 Shares

Si vous voyagez un jour en Australie, plus précisément en Tasmanie, il vous faudra résider dans une chambre d’hôtel, à moins évidemment que vous ne connaissiez quelqu’un qui pourrait vous héberger. Or, avant de faire votre réservation, prenez quelques minutes pour découvrir ce concept novateur.

Dans cet état australien, il existe ce que l’on appelle des Coast Pods, qui sont en fait des conteneurs d’expédition transformés en des maisons de vacances. En plus d’être charmantes et luxueuses, elles sont entièrement fonctionnelles et offrent beaucoup d’espace.

En effet, chacun des conteneurs renferme une grande cuisine, une salle à manger, un salon, une salle de bain, et de deux à trois chambres à coucher. Ils peuvent donc accueillir plusieurs personnes qui bénéficieront d’un séjour agréable et profiteront d’un maximum de confort.

En voyant la première photo, vous serez peut-être déçu par l’extérieur, mais ne vous laissez influencer par cette première impression. Lorsque vous découvrirez l’intérieur de ces maisons de vacances, vous serez agréablement surpris. images : coastalpods

1. Lorsqu’on se trouve face à la maison, il est évident que celle-ci a été conçue avec des conteneurs. Avec un extérieur aussi inesthétique, on ne peut qu’espérer mieux pour la suite.

Lire la suite (suivant)

2. La pièce principale est aire ouverte, et renferme le salon, la salle à manger et la cuisine. Suffisamment vaste, la salle peut même contenir une laveuse et une sécheuse.

Lire la suite (suivant)

3. En prenant place dans le salon, on peut admirer la vue qui donne directement sur le port. De cet angle, on aperçoit une petite terrasse aménagée à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

4. Partageant son espace avec la salle à manger, la cuisine est de très grandes dimensions. Entièrement fonctionnelle, elle offre beaucoup de place pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

5. Près de la cuisine, on y trouve une petite pièce qui peut servir de coin lecture. Puisqu’un lit y est installé, on peut également l’utiliser comme chambre à coucher.

Lire la suite (suivant)

6. Nous voici maintenant dans la chambre principale qui nous surprend par son décor. La tête de lit est faite de planches colorées, et le pied est constitué par un banc de parc.

Lire la suite (suivant)

7. Voici l’une des salles de bain des Coast Pods. Elle comporte deux meubles-lavabos, et une douche avec siège, conçue spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

Lire la suite (suivant)

8. Cette autre salle de bain diffère grandement de la première. Elle est équipée d’une baignoire sur pieds, d’une grande douche avec porte vitrée et d’un meuble avec vasque.

Lire la suite (suivant)

9. Comme il existe plusieurs Coast Pods, les chambres à coucher varient d’un modèle à l’autre. Celle-ci comporte deux grands lits, pouvant accueillir 4 personnes.

Lire la suite (suivant)

10. Dans certains Coast Pods, on y trouve des suites comme celle que vous voyez sur cette photo. Une salle de bain et un walk-in y sont adjacents.

Lire la suite (suivant)

11. Si vous passez quelques jours dans l’un de ces Coast Pods, voici la vue dont vous profiterez. L’endroit est vraiment idéal pour y passer des vacances, n’est-ce pas ?

source & images : coastalpodshomehacks