Accueil Maison Cette petite maison de 55 m² possède un grand walk-in… et même...

Cette petite maison de 55 m² possède un grand walk-in… et même une salle de séjour !

45 Shares

Dans la lignée des petites maisons, nous vous convions aujourd’hui à une visite virtuelle qui vous surprendra à bien des niveaux. La superficie de cette maisonnette ne dépasse même pas les 600 pieds carrés (55 m²), et pourtant, Lindsey et son mari y habitent en permanence en compagnie de leur chien labrador.

Cette petite maison est située dans la ville de Little Rock, en Arkansas, et elle vous en mettra plein la vue. Elle a été fabriquée à partir d’un kit conçu par la Tumbleweed Tiny House Company, une entreprise qui vend des plans pour construire de petites maisons, dont aucune n’est plus grande que 900 pieds carrés (83 m²).

Entièrement fonctionnelles, la maisonnette possède une cuisine, un salon, un petit coin repas, une mezzanine, une chambre à coucher, une salle de bain et un grand walk-in. Quand au rangement, il suffit amplement. En effet, chaque petit coin et recoin a été utilisé pour maximiser l’espace.

En visitant cette charmante maison, vous irez de surprise en surprise et serez assurément charmé. images : P. Allen Smith/youtube

1. Voici l’extérieur de cette petite maison qui ne fait même pas 600 pieds carrés (55 m²). Bien ordinaire, penserez-vous, mais attendez de voir l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine est fort bien aménagée, n’est-ce pas ? Des armoires au-dessus du frigo, un îlot central, des tablettes et un grand comptoir. Quant à l’échelle, elle mène à la mezzanine.

Lire la suite (suivant)

3. Les concepteurs ont usé d’astuces afin de rendre la cuisine la plus fonctionnelle possible. Chaque petit coin et recoin a été utilisé afin de maximiser l’espace.

Lire la suite (suivant)

4. Le salon, malgré son étroitesse, renferme néanmoins quelques meubles, dont une causeuse, un fauteuil, une petite table. Il possède même un foyer.

Lire la suite (suivant)

5. Avec un petit meuble qui supporte l’écran de télé, la superficie du salon est entièrement comblée. À gauche, on aperçoit le vestibule. Eh oui, la maisonnette en possède un.

Lire la suite (suivant)

6. Dans la mezzanine, nous y trouvons un lit à une place, installé directement sur le sol, ainsi qu’un bureau. Avec deux puits de lumière, la pièce profite d’une belle  luminosité.

Lire la suite (suivant)

7. Cette prise de vue de la mezzanine nous permet de découvrir un petit coin repas. Sur roulettes, la table peut être déplacée, et l’espace sous la banquette sert de rangement.

Lire la suite (suivant)

8. Charmante, la chambre à coucher est meublée par un grand lit et deux tables de chevet. De grands tiroirs sous le lit servent de rangement.

Lire la suite (suivant)

9. Voici maintenant le walk-in qui nous surprend par sa capacité de rangement. Pour une si petite maison, il est vraiment impressionnant et fort bien aménagé.

Lire la suite (suivant)

10. La maison recèle une autre pièce que nous sommes étonnés de découvrir. Elle possède une belle salle de séjour bien éclairée par de grandes fenêtres.

source : countryhometours

Lire la suite (suivant)

11. La voici en vidéo :