Accueil Jardin Ils utilisent des tuyaux en PVC pour créer des objets de décoration...

Ils utilisent des tuyaux en PVC pour créer des objets de décoration pour leur maison

238 Shares

Les tuyaux de PVC, principalement utilisés pour le drainage et la vidange, sont très populaires pour les projets de rénovation. En effet, ils sont résistants et ne rouillent pas, ils peuvent facilement être coupés ou collés, et leur prix est tout à fait abordable.

Leur usage ne se limite toutefois pas à celui décrit ci-haut. On peut se servir de ces tuyaux en PVC pour bricoler des accessoires décoratifs, pour le rangement, pour fabriquer des meubles, ou remplacer d’autres matériaux.

Aujourd’hui, nous vous soumettons 12 projets réalisés à partir de tuyaux de PVC. Ils vous serviront autant dans le jardin, que dans la maison, dans le garage ou sur la terrasse.  Ces idées inspirantes vous inciteront désormais à les utiliser.

Que vous souhaitiez fabriquer une table, une étagère, une jardinière, un cellier ou une lampe, agrandir votre penderie, ou profiter de plus d’intimité dans votre cour arrière, les tuyaux en PVC vous seront d’une grande utilité. images : homehacks

Voici donc 12 projets inspirants et faits à partir de tuyaux en PVC :

1. L’un des projets les plus originaux qui soit est sans doute cette table. Elle ne requiert que des tuyaux de PVC et une planche de bois.

image : goodshomedesign

 Lire la suite (suivant)

2. Avez-vous déjà pensé à supporter votre tablette avec de petits tuyaux de PVC ?  Ça fonctionne réellement, et si vous les peignez, votre support sera encore plus joli.

image : Formufit

 Lire la suite (suivant)

3. Avec des tuyaux de PVC blancs, on peut aussi concevoir un cellier. Sur une étagère quelconque, superposez-les et rangez-y vos bouteilles de vin.

image : Martha Stewart

Lire la suite (suivant)

4. Des tuyaux de PVC peuvent également se transformer en une jardinière. Plus vous en mettrez, plus vous pourrez récolter de fruits, de légumes, de fines herbes, de plantes, etc.

image : fabart

Lire la suite (suivant)

5. Pour vous procurer de l’ombre dans le jardin, montez des tuyaux de PVC, et installez des rideaux. Vous serez aussi à l’abri des voisins trop curieux.

image : thehomesteadsurvival

6. Pour vos livres, vos bibelots ou autres accessoires décoratifs, cette magnifique étagère conviendra parfaitement. Utilisez des planches de bois verni.

image : ehow

Lire la suite (suivant)

7. Si vous installez plusieurs tuyaux de PVC, reliés à des pommeaux, vous prendrez la douche la plus relaxante qui soit.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

8. Fixez des tuyaux en PVC sur deux planches, et votre garage sera mieux organisé. Vous pourrez y ranger les pelles, les râteaux, les balais et autres.

image : weekday carniva

Lire la suite (suivant)

9. Manquez-vous de place dans la penderie pour vos vêtements ? Avec des tuyaux en PVC, le problème sera vite résolu.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

10. Pour une lampe originale, celle-ci n’a pas son égal. Coulez du béton, et assemblez des tuyaux en PVC.

image : homemademakeovers

Lire la suite (suivant)

11. De la mélamine et des tuyaux en PVC peints en rouge ou d’une autre couleur, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer une table et des bancs pour les enfants.

image : makezine

Lire la suite (suivant)

12. Plus elles sont longues, plus les tringles à rideaux coûtent cher. Avec des tuyaux en PVC, vous réaliserez des économies.


source & images : homehacks7layerstudio