Accueil Trucs et Astuces 8 manières brillantes de réparer vos jeans pour les conserver encore plus...

8 manières brillantes de réparer vos jeans pour les conserver encore plus longtemps!

199 Shares

Les jeans sont sans doute le vêtement le plus populaire et le plus porté par une très grande majorité de la population. D’ailleurs, on les enfile pratiquement tous les jours. Ils sont fabriqués avec du denim, lequel est très résistant et dont la durée de vie est supérieure à presque tous les autres tissus.

Par contre, et comparativement aux autres pantalons, les jeans coûtent quand même assez cher. Voilà pourquoi nous souhaitons les garder le plus longtemps possible. Or, malgré la résistance du denim, nous ne sommes pas à l’abri d’un petit accroc ou d’une couture qui peut s’effilocher.

Que faire alors ? Les jeter et en acheter une autre paire ? Les conserver pour faire de la peinture ou autre tâche salissante ? Si l’on ne connaît aucune façon de les réparer, c’est peut-être que nous ferions, mais grâce à ces astuces, nous disposons désormais de solutions beaucoup plus intéressantes.

En effet, pour prolonger la vie de vos jeans, peu importe que vous souhaitiez les réparer ou leur donner un nouveau look, nous vous proposons 8 façons brillantes que voici :

images : facebook/5min.crafts

1. Pour une couture invisible, doublez le fil et le nœud. Passez l’aiguille sous le tissu, ensuite autour de l’aiguille, et faites-la passer dans la boucle. Répétez selon la longueur désirée.

Lire la suite (suivant)

2. À la toute fin, faites à nouveau passer l’aiguille dans la boucle tel que démontré sur la photo. Pour terminer, tirez sur le fil.

Lire la suite (suivant)

3. Pour masquer un trou sur un jeans, recouvrez-le d’un morceau de tissu identique. Cousez-le avec le même point qu’à l’étape précédente, et effilochez avec des ciseaux.

Lire la suite (suivant)

4. Ajoutez une touche de fantaisie à votre jeans en réalisant une couture en croix avec du fil rouge. Procédez ainsi en suivant la couture des petites poches de devant.

Lire la suite (suivant)

5. Donnez un autre look à vos jeans en coupant d’abord le bas, et en tirant sur un brin au centre avec une pince à sourcils. Coupez, tirez d’autres brins et nouez-les par jolie boucle.

Lire la suite (suivant)

6. Pour obtenir un bas de jeans avec motifs, prenez un morceau de tissu et pliez-le en deux. Retournez le bas du jeans à l’envers, cousez, retournez à l’endroit et repliez.

Lire la suite (suivant)

7. Réparez facilement la couture dans l’entrejambe en la recousant avec des points espacés. Veillez à utiliser un fil solide, et une fois la couture terminée, tirez sur le fil.


Lire la suite (suivant)

8. Dissimulez un trou avec motif de fraise. Pour ce faire, réalisez un point de broderie rouge en forme de triangle. Brodez la tige et les feuilles, et ajoutez quelques points noirs.

Lire la suite (suivant)

9. Pour donner un look usé, coupez le bas de vos jeans et faites de petites entailles. Coupez également sur la jambe, et froissez le tissu aux deux endroits.

images : facebook/5min.crafts

Lire la suite (suivant)

10. Voici comment faire en vidéo :