Accueil Santé Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une empreinte sur...

Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une empreinte sur leurs âmes

3K Shares

Les grands-parents occupent une place importante dans le cœur de leurs petits-enfants, et le lien qui les unit va bien au-delà du lien de sang. Ils jouent un rôle capital et essentiel dans leur vie et leur développement personnel. Les moments qu’ils partagent ensemble laissent une empreinte indéniable sur leurs âmes.

Sans rien enlever aux parents et à l’amour qu’ils portent à leurs enfants, les grands-parents qui en prennent soin offrent à leurs petits-enfants une maison chaleureuse, accueillante et unique. Passer quelques heures en compagnie de mamie et papi est toujours une grande source de joie pour les tout-petits.

Avec les grands-parents, des traditions se transmettent, et on peut créer des souvenirs inoubliables, se raconter des histoires et partager de petits secrets. Leur façon d’éduquer est certes différente de celle des parents, mais elles comportent de nombreux avantages pour les petits-enfants.

Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi ce lien est-il si fort ? Simplement parce que les grands-parents transmettent de nombreuses leçons à leurs petits-enfants que vous découvrirez en poursuivant votre lecture :

1. Quand les grands-parents partagent des traditions familiales et des histoires avec leurs petits-enfants, ceux-ci sont captivés et s’étonnent de découvrir que leurs parents ont déjà été petits.

Lire la suite (suivant)

2. Plus patients et moins stressés, les grands-parents démontrent plus d’affection et d’écoute empathique. Les petits-enfants se sentent donc mieux compris que par leurs parents.

Lire la suite (suivant)

3. En s’occupant de leurs petits-enfants, les grands-parents réparent les erreurs qu’ils ont commises avec leurs enfants, ce qui leur permet d’avoir une autre vision de la parentalité.

Lire la suite (suivant)

4. Comparativement aux parents, les grands-parents sont moins critiques. Ils portent plus d’attention sur les forces de leurs petits-enfants que sur leur faiblesse.

Lire la suite (suivant)

5. Quand il y a des conflits entre parents et enfants, les grands-parents agissent un peu comme des avocats. S’il y a séparation ou divorce, ils sont là pour les soutenir.

Lire la suite (suivant)

6. Les parents ne doivent surtout pas être jaloux de cette affection témoignent les petits-enfants envers leurs grands-parents. Il faut se rappeler que chacun joue un rôle important dans leur vie.

Lire la suite (suivant)

7. En contrepartie des empreintes que laissent les grands-parents dans le cœur des petits-enfants, ceux-ci leur donnent joie et vitalité.

Lire la suite (suivant)

8. Les enfants n’aiment pas leurs grands-parents pour ce qu’ils donnent, mais plutôt pour ce qu’ils représentent. Passer des soirées avec eux les rend vraiment heureux.

Lire la suite (suivant)

9. Il est vrai que les grands-parents donnent beaucoup de cadeaux, de baisers, etc. Et quand les petits-enfants s’ennuient, ce n’est pas des cadeaux mais de leur présence.

Lire la suite (suivant)

10. Qui sont les plus grands fans des enfants ? Les grands-parents, évidemment, et nul ne les regardent avec autant de tendresse qu’eux.


Lire la suite (suivant)

11. Même s’il est parfois mal compris, l’amour que ressentent les grands-parents envers leurs petits-enfants est pur. Voilà pourquoi ils laissent une empreinte si importante sur leurs âmes.

source : unjourdereve