Accueil Jardin Il paye 125$ plutôt que 2 000$ pour un mobilier de jardin:...

Il paye 125$ plutôt que 2 000$ pour un mobilier de jardin: son idée est géniale et simple à suivre!

364 Shares

Le mobilier de jardin coûte très cher, et même si vous ne désirez acheter qu’une grande banquette, vous devrez débourser une somme colossale. Évidemment, rien ne vous oblige à faire un tel achat, mais pour vous asseoir à l’extérieur durant les belles soirées d’été, il vous faudra plusieurs chaises.

Cette solution est peut-être la seule que vous avez envisagée jusqu’à maintenant, mais vous serez heureux d’apprendre qu’il en existe une autre. En effet, si vous êtes le moindrement bricoleur, vous pourrez fabriquer vous-même une banquette à peu de frais.

Vous pourrez d’ailleurs vous inspirer du modèle que cet homme a construit de ses propres mains, lequel lui a coûté environ 125 $USD. Pour ce faire, vous aurez besoin de bois traité « des planches de 2,5 x 15 cm (1 x 6”) pour les sièges, de 10 x 10 cm (4 x 4”) pour les pattes et de 5 x 15 cm (2 x 6”) pour l’encadrement », d’une boîte de vis de 6 cm (2.5”), de 5 ou 6 tire-fonds (vis à tête hexagonale pour ancrer le bois/lag bolts), d’une scie sauteuse et de peinture ou teinture.

La dépense sera donc assez minime, et votre banquette, une fois terminée, sera encore plus jolie que celles vendues auprès des commerces. Avec le plan et les images, vous pourrez reproduire ce superbe modèle. images: abeautifulmess

1. Afin d’éviter de commettre des erreurs, il sera préférable que vous dessiniez un plan. Pour vous guider, référez-vous à celui de la photo et utilisez ces mesures standards normalement appliquées pour les sièges : 46 cm de profondeur, 46 cm de haut et  46 cm de support arrière (18 pouces).

Lire la suite (suivant)

2. Commencez par réaliser le cadre de la banquette. Utilisez du bois traité de 2,5 cm x 15 cm (1 x 6”). Avant de visser les planches, vérifiez bien vos mesures à deux reprises plutôt qu’une.

Lire la suite (suivant)

3. Disposez les planches de bois traité sur le sol, en leur donnant la forme de la banquette, puis assemblez-les tel que démontré sur la photo.

Lire la suite (suivant)

4. À l’étape suivante, retournez le cadre et vissez les pattes aux sièges.  Pour ce faire, il vous faudra des planches de 10 cm x 10 cm (4 x 4”).


Lire la suite (suivant)

5. Mettez votre cadre sur ses pattes, et poursuivez en recouvrant le cadre avec les planches de bois qui formeront le siège. Une astuce: commencez par installer la pièce la plus longue, soit celle à l’avant de la partie du milieu. Coupez vos planches en diagonales au fur et à mesure, mais attendez d’avoir coupé toutes vos pièces avant de les visser au cadre.

Lire la suite (suivant)

6. C’est maintenant le temps de constituer le dossier en commençant d’abord par fixer les  “bretelles” qui serviront d’appui aux planches du dossier. Vous aurez à boulonner les bretelles avec quelques tire-fonds pour un maximum de solidité. Idéalement, coupez et installez ces bretelles de façon à ce qu’elles soient inclinées de 20° vers l’arrière (voir la photo).


Lire la suite (suivant)

7. Installez maintenant les planches qui formeront le dossier. Commencez par visser les planches de la première rangée. Poursuivez avec les autres rangées en ayant soin de les espacer de manière égale. Un truc: pour que vos planches se raccordent bien l’une à l’autre, coupez les bouts à 20° (même angle que celui des bretelles).

Lire la suite (suivant)

8. Une fois toutes les planches bien assemblées, votre projet sera presque terminé. À ce stade-ci, votre banquette ressemblera à celle de la photo.

Lire la suite (suivant)

9. Vous êtes maintenant rendu à l’étape de la peinture. Deux couleurs seront nécessaires, soit du blanc et du gris (ou les couleurs de votre choix, bien entendu).

Lire la suite (suivant)

10. Le dossier et toutes les autres parties seront peints en blanc. Les planches qui forment le siège seront peintes en gris en alternance avec du blanc.

Lire la suite (suivant)

11. Une fois la peinture bien sèche, ajoutez des coussins colorés. Votre banquette est maintenant terminée, et elle pourra asseoir de 6 à 8 personnes adultes.

source & images: abeautifulmess