Accueil Trucs et Astuces 10 trucs pour nettoyer et garder votre voiture propre

10 trucs pour nettoyer et garder votre voiture propre

1 Shares

Au même titre que la maison, nous devons faire le nettoyage de la voiture. Pour bon nombre d’entre nous, cette corvée est pénible, et si nous pouvions nous en épargner, nous le ferions volontairement.

Malheureusement, ce n’est pas possible, et quelques fois par année, nous devons nous acquitter de cette tâche. Elle se veut essentielle pour éliminer la poussière et de la saleté qui s’incrustent tant sur les sièges que dans les grilles d’aération. Il faut aussi nettoyer les vitres, les phares et la carrosserie.

Vous ne souhaitez sûrement pas passer plusieurs heures à frotter et à nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, car nous avons justement 10 trucs qui vous permettront de simplifier le ménage de votre véhicule.

Si vous utilisez les produits qui vous seront recommandés, vous vous servez des bons accessoires, et savez faire preuve d’une excellente organisation, le nettoyage de votre voiture ne sera plus une corvée.

Désormais, grâce à ces 10 trucs et astuces, vous passerez moins de temps à accomplir cette tâche. image : wikihow

10. Avant de commencer, ramassez tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer la voiture. Mettez le tout dans un seau, soit les linges (ou des vieilles chaussettes, des vieux bas), le savon, la brosse, les vaporisateurs, etc.

Lire la suite (suivant)

9. Pour le nettoyage de l’intérieur de la voiture, enfilez des vieilles chaussettes (vieux bas) sur vos mains. Elles absorbent la poussière et permettent d’aller plus loin dans les coins.

image : hometalk

Lire la suite (suivant)

8. Prévoyez plusieurs linges. Mettez un produit nettoyant sur un 1er  linge ou un chiffon en microfibres, prenez un 2e linge pour essuyer, et un 3e pour un essuyage plus approfondi.

Lire la suite (suivant)

7. Le meilleur savon pour nettoyer l’intérieur de votre voiture est le détergent pour vêtements. Dans une bouteille vaporisateur, mettez 1 part de détergent pour 8 parts d’eau.

Lire la suite (suivant)

6. Pour déloger les insectes collés sur les phares, versez du Coca-Cola sur une éponge et frottez. Veillez toutefois à ne pas répandre la boisson gazeuse sur la peinture.

image : wikihow

Lire la suite (suivant)

5. Pour déloger miettes et poussière dans les endroits difficiles d’accès, utilisez des cure-dents. Enveloppez un bout de tissu autour, et passez dans les petites zones.

On peut aussi les utiliser pour remettre de la peinture sur des imperfections minuscules. image : Vrip Master

Lire la suite (suivant)

4. Le lavage de la voiture se fera avec 2 seaux : l’un pour l’eau et le savon, et le 2e ne contenant que de l’eau.

Lavez une section, rincez et répétez avec une autre section.

image : detailingspot

Lire la suite (suivant)

3. Lavez les vitres extérieurs à l’ombre avec des mouvements horizontaux, et celles intérieures par des mouvements verticaux. Essuyez avec du papier journal.

image : bestcarsguide

Lire la suite (suivant)

2. Pour l’essuyage de l’extérieur de la voiture, oubliez les serviettes minces ou les chiffons usés, ceux-ci laissant des saletés. Privilégiez plutôt des serviettes douces et épaisses.

image : chemicalguysusa

Lire la suite (suivant)

1. L’aspirateur ne suffit pas à ramasser la poussière et les saletés logés dans les recoins des sièges. Pour cette raison, vous devriez plutôt vous servir d’une brosse rigide.

source & image : Pop Sugar – WikiHow – Variety Tribune