Accueil Maison Cette vieille grange des années 1800 a été transformée en une maison...

Cette vieille grange des années 1800 a été transformée en une maison de vacances! Qu’en pensez-vous ?

2 Shares

En Angleterre, dans les années 1800, une grange a été érigée comme il s’en construisait beaucoup à cette époque. Conservée en bon état malgré toutes ces années, elle a été rénovée et transformée en une maison de campagne. Aujourd’hui, vous aurez la chance de la visiter, et d’en découvrir toutes les pièces.

Vous ne serez peut-être pas impressionné par l’extérieur de cette grange plus que centenaire. Mais une fois à l’intérieur, il y a de fortes chances pour que vous succombiez à son charme. En effet, les pièces ont été décorées avec goût dans un style un peu rustique.

Ce qui la distingue de la plupart des autres granges qui ont été transformées en maisons, celle-ci n’est pas occupée par ceux qui en ont fait les rénovations et modifications. Elle est mise à la disposition des vacanciers qui souhaitent changer de décor et vivre dans une campagne anglaise pendant quelques jours.

Alors si jamais cette ancienne grange (que l’on nomme « The Hideaway ») vous séduit, et que vous voyagez un jour en Angleterre, vous pourrez la louer et y séjourner quelque temps.  images : littlelivingblog

1. Vue de l’extérieur, la maison a conservé des allures de grange. Avec le toit, les murs briquetés et les puits de lumière, on devine néanmoins qu’il s’agit d’une demeure.

Lire la suite (suivant)

2. La première pièce que nous visitons est le salon. D’emblée, on remarque le mur en lattes de bois, les poutres au plafond, et le plancher, également en bois.

Lire la suite (suivant)

3. Comme on peut le constater sur cette deuxième photo du salon, la pièce est sobrement décorée. Elle n’en demeure pas moins conviviale pour autant.

Lire la suite (suivant)

4. Cette prise de vue réalisée à partir du salon nous dévoile un poêle à bois avec une cheminée qui atteint le plafond. Par les grandes portes vitrées, on aperçoit la terrasse.

Lire la suite (suivant)

5. Nous nous rendons maintenant dans la cuisine, laquelle est tout de même restreinte en espace. Cela ne l’empêche aucunement d’être fonctionnelle, loin de là.

Lire la suite (suivant)

6. La cuisine est dotée d’un grand comptoir qui sert aussi d’îlot. Pour le rangement, de petites étagères viennent s’ajouter aux armoires.

Lire la suite (suivant)

7. Comme il n’y a pas vraiment de place pour une salle à manger, on a aménagé un petit coin repas. Sur le mur, des étagères rondes servent de mini bibliothèques.

Lire la suite (suivant)

8. Cette seconde photo du coin repas nous permet de mieux le situer dans la maison. Il partage son espace avec la cuisine et est adjacent au salon.

Lire la suite (suivant)

9. La superficie de la chambre à coucher est impressionnante. Elle comporte un grand lit à deux places, des tables de chevet et une penderie.

Lire la suite (suivant)

10. Que pensez-vous de ce mur recouvert d’un papier peint noir et doré ? Foncé, certes, mais il se marie bien avec les lampes des tables de chevet et celles au-dessus du lit.

Lire la suite (suivant)

11. Le choix d’une penderie noire repose sans doute sur la couleur du papier peint. Elle n’est pas très grande, mais pour maximiser l’espace, on y a ajouté des paniers en osier.

Lire la suite (suivant)

12. Voici une quatrième et dernière photo de la chambre à coucher. Elle nous réservait une grande surprise avec l’un des murs en briques.

Lire la suite (suivant)

13. La salle de bain, adjacente à la chambre à coucher, est vraiment magnifique. Le noir est à l’honneur dans la pièce, incluant même la baignoire sur pieds.

Lire la suite (suivant)

14. Notre visite se termine par la terrasse avec un revêtement de sol en ardoise. Elle offre une vue magnifique sur la forêt et elle est décorée dans un style rustique. Pour plus d’informations sur The Hideaway et / ou pour le réserver, cliquez ici pour accéder à sa page Web!

source & images : littlelivingblogfordscroftcottages