Accueil Recette 14 astuces de cuisine qui rendront votre vie plus facile

14 astuces de cuisine qui rendront votre vie plus facile

366 Shares

Les astuces s’avèrent toujours pratiques, car elles nous permettent de gagner beaucoup de temps et de nous faciliter la tâche. Voilà pourquoi elles sont toujours les bienvenues, et peu importe le domaine ou la pièce de la maison, nous sommes assurément preneurs.

Les astuces que nous vous proposons aujourd’hui concernent strictement la cuisine. Mais avant d’aller plus loin, précisons qu’elles sont toutes reliées à la préparation des repas. Par conséquent, elles ne vous permettront pas de faire le ménage plus rapidement, de nettoyer le four sans effort, ou d’épousseter moins souvent.

Si vous aimez cuisiner des plats, ces trucs vous rendront la vie plus facile. Ils vous seront utiles entre autres pour glacer un gâteau, pour faire cuire des œufs durs ou parfaitement ronds, des boulettes de viande, pour faire mariner viandes et volailles, pour couper les blancs de poulet, et bien plus encore.

Voici donc 14 astuces de cuisine que vous devez absolument connaître, et grâce auxquelles la préparation de plats sera grandement facilitée ! image : foodiful

1. Vos côtes levées seront plus savoureuses que jamais si vous les faites d’abord bouillir. Ensuite, faites-les caraméliser dans du Coca-Cola, et cuisez sur le BBQ 4 minutes chaque côté.

image : insearchofyummyness

Lire la suite (suivant)

2. Avant de faire cuire des œufs durs, piquez une punaise de bureau dans chacun. Une fois cuits, il vous sera très facile d’enlever les coquilles.

image : rubiesandradishes

Lire la suite (suivant)

3. Lorsque vous apprêtez des brochettes de poulet, enfilez les bâtonnets de bois avant de couper les morceaux. Vous vous faciliterez la tâche et gagnerez en temps.


image : foodiful

Lire la suite (suivant)

4. Pour glacer un gâteau à la perfection, comme ceux des pâtissiers, trempez la spatule à dessert dans l’eau chaude. Répétez chaque fois que le glaçage devient moins lisse.


image : thekitchn

Lire la suite (suivant)

5. Pour un petit-déjeuner rapide, mettez des tranches de jambon, des œufs, des oignons et des poivrons dans un moule à muffin graissé. Cuisez 20 à 25 minutes dans un four à 177°C.


image : menumusingsblogspot

Lire la suite (suivant)

6. Faites cuire plusieurs œufs à la fois en les mettant sur une plaque, et en les déposant sur des feuilles de papier essuie-tout humides. Cuisez 30 minutes dans un four préchauffé à 160°C.


image : food52

Lire la suite (suivant)

7. La prochaine fois que vous ferez cuire des boulettes de viande, mettez-les dans un moule à muffins. Grâce à cette astuce, vous éviterez ainsi les petits dégâts.


image : sofabfood

Lire la suite (suivant)

8. Lorsque vous faites cuire différentes viandes au four, séparez-les par des feuilles de papier d’aluminium. Grâce à cette séparation, le goût de chacune sera préservé.


image : howdoit

Lire la suite (suivant)

9. Quand vous faites cuire des aliments dans des moules à moulins, ajoutez au préalable des grains de riz dans le fond. Ceux-ci absorberont la graisse en trop.


image : shewhobakes.1/instagram

Lire la suite (suivant)

10. Pour des blancs de poulet tendres et savoureux, faites-les mariner dans du marc de café. Ajoutez un peu d’eau, et ¼ tasse de vinaigre balsamique.

Lire la suite (suivant)

11. Pour les viandes, combinez ¼ tasse (6 cl) de marc de café, ¼ tasse (6 cl) de vinaigre balsamique, 2 gousses d’ail hachées, ½ oignon vert. Laissez mariner de 30 minutes à 4 heures et cuisez.


image : brightside

Lire la suite (suivant)

12. Si vous désirez couper vos blancs de poulet en lanières, mettez-les d’abord au congélateur 15  minutes. Après ce délai, ils seront beaucoup plus faciles à trancher.


image : brightside

Lire la suite (suivant)

13. En faisant blanchir les légumes, ils se conserveront mieux et seront plus tendres. Il vous suffit simplement de les faire bouillir de 2 à 3 minutes.

Lire la suite (suivant)

14. Pour des œufs parfaitement ronds, tranchez une rondelle d’oignon. Utilisez cet emporte-pièce pour faire cuire les œufs dans un poêlon graissé.


source & image : vryheidheraldbrightside