Accueil Maison Cette jolie maison d’invités était autrefois un garage ! Voici les étapes...

Cette jolie maison d’invités était autrefois un garage ! Voici les étapes de sa transformation :

244 Shares

Allison Lundeen, une blogueuse, possédait une propriété avec terrain sur lequel il y avait un petit garage. Sans doute inspirée par la tendance, et voulant accueillir sa famille et ses amis dans un endroit chaleureux, elle a donc décidé de transformer son petit garage pour en faire une maison d’invités.

Avec l’aide de son mari et de son beau-père, ils ont mis leurs compétences à profit, et se sont lancés dans ce projet ambitieux. Le revêtement extérieur a d’abord été changé, et la porte du garage a été enlevée et remplacée par une fenêtre. Puis, ils se sont ensuite attaqués à l’intérieur.

Comme vous le pourrez le constater en visionnant les photos que nous vous présentons aujourd’hui, il y avait beaucoup de travaux de rénovation à faire. Mais le trio était bien déterminé à mener à terme ce projet, et ce que le mari, le beau-père et Allison sont parvenus à faire est vraiment digne de mention.

Prenez quelques minutes pour découvrir cette superbe transformation. images : proverbs31girl

1. Si nous ne savons pas à quoi ressemblait l’extérieur du garage avant, nous ne pouvons que féliciter Allison pour cette superbe transformation.

Lire la suite (suivant)

2. En revanche, nous avons deux photos de l’intérieur prises avant les travaux de rénovation. Il fallait vraiment être déterminé pour en faire une maison.

Lire la suite (suivant)

3. Ici, on voit que les travaux ont beaucoup progressé. Le plafond a été surélevé, et des fenêtres ont remplacé la porte de l’ancien garage.

Lire la suite (suivant)

4. Avant de découvrir l’intérieur, jetons un coup d’œil à ces boîtes à fleurs. C’est Allison qui les a fabriquées, et pour ce faire, elle a utilisé du vieux bois.

Lire la suite (suivant)

5. Commençons la visite par la chambre à coucher. Grâce aux tables de chevet roses, aux lampes blanches et jaunes, à la literie et aux coussins, la pièce est très colorée.

Lire la suite (suivant)

6. Bien que la décoration de la chambre à coucher était très jolie, Allison ne semblait pas l’apprécier. Elle a donc décidé de tout mettre en blanc! Quelle décoration préférez-vous?

Lire la suite (suivant)

7. La plupart des accessoires qui font partie de la nouvelle décoration de la chambre à coucher proviennent des ventes de garage.

Lire la suite (suivant)

8. Allison n’est pas seulement habile dans la rénovation, mais elle excelle aussi dans la couture. C’est elle qui a fait le coussin et la housse de chaise de la chambre.

Lire la suite (suivant)

9. Ce bureau, qui sert de table de chevet, a également été déniché dans une vente de garage. Avec son look vieillot, il s’agence très bien à la décoration de la chambre.

Lire la suite (suivant)

10. Allison s’est procuré cette superbe commode dans un magasin Hobby Lobby. Elle a patienté jusqu’à ce que le meuble soit réduit de 90 %.

Lire la suite (suivant)

11. Voici le salon tel qu’il était lorsque la transformation a été terminée. Décorée sobrement, la pièce n’en demeurait pas moins chaleureuse.

Lire la suite (suivant)

12. Tout comme la chambre à coucher, Allison a décidé de changer complètement le décor du salon. Avouez que c’est beaucoup plus joli qu’avant.

Lire la suite (suivant)

13. Avec des murs, des voilages, des meubles et un foyer blanc, le salon profite de beaucoup de luminosité. Allison a définitivement bien fait de redécorer la pièce.

Lire la suite (suivant)

14. Les coussins qui garnissent les fauteuils du salon sont magnifiques, n’est-ce pas ? Eh bien, encore une fois, c’est Allison qui les a faits elle-même.

Lire la suite (suivant)

15. Cette dernière photo nous prouve qu’on peut facilement décorer un salon ou une autre pièce avec très peu d’accessoires, et sans dépenser une fortune.


source & images : proverbs31girl