Accueil Trucs et Astuces Comment emballer 100 articles dans une valise de cabine? Pour voyager léger...

Comment emballer 100 articles dans une valise de cabine? Pour voyager léger et ne manquer de rien!

0 Shares

Quand on part on voyage, il faut bien faire sa valise, mais avouez que c’est tout un casse-tête! On ne sait trop comment y ranger nos vêtements et nos accessoires, et quand nous croyons avoir enfin terminé, on réalise alors que tout ce que nous voulions apporter n’entrera pas.

Certes, dans un plus grand sac de voyage, il y a plus d’espace, mais à trop en mettre, il finit par devenir très lourd. Nous nous retrouvons face à un dilemme: il nous faut choisir entre ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas.

Mais ce n’est pas tout, hélas. En plus de ce choix déchirant, il faut aussi considérer le fait que certaines compagnies aériennes offrent des prix beaucoup plus avantageux aux passagers dont les valises sont légères.

Que faire alors ? Existe-t-il une solution à un problème qui nous semble si complexe ? Eh bien oui! Vous découvrirez cette solution en parcourant ce qui suit. On vous dévoilera comment faire entrer 100 articles dans une valise de cabine. Et si les mots ne suffisent pas, une vidéo vous le prouvera! images : youtube

1. Pour qu’ils ne prennent pas de place, optez pour des vêtements légers. Roulez-les et placez-les ensuite dans des sacs de plastique refermables.

Lire la suite (suivant)

2. Mettez les chaussettes (les bas) directement dans vos chaussures. Outre le fait qu’elles prendront moins de place, elles permettront à vos chaussures de garder la forme.

Lire la suite (suivant)

3. Quand vous mettez vos vêtements dans la valise, procédez dans un ordre bien précis. Commencez par les articles les plus lourds dans le fond, et ceux plus légers sur le dessus.

Lire la suite (suivant)

4. Utilisez ensuite des bandes de caoutchouc pour garder les chaussures compressées ensemble. Rangez-les ensuite dans un petit sac.

Lire la suite (suivant)

5. Comme le prouve cette photo, il est vraiment possible de faire entrer 100 articles dans une valise de cabine.

Lire la suite (suivant)

6. Voici comment faire en vidéo (disponible en anglais seulement) :