Accueil Maison Voici 12 usages surprenants à faire avec des feuilles d’assouplisseur

Voici 12 usages surprenants à faire avec des feuilles d’assouplisseur

5 Shares

Très pratiques pour les vêtements que vous faites sécher dans la machine, les feuilles d’assouplissant sont bien connues, cela va de soi. Vous les utilisez sûrement depuis plusieurs années, surtout durant la saison hivernale, où le séchage ne peut se faire sur une corde à linge.

Ces feuilles d’assouplissant sont avantageuses. Outre le fait qu’elles donnent à vos vêtements une bonne odeur, elles le rendent aussi moins statiques. Elles sont faciles d’utilisation, et lorsqu’elles sont en rabais, leur prix s’avère tout de même abordable.

Or, ce que vous ignorez, c’est que les feuilles d’assouplissant comportent d’autres usages qui ne vous sont sans doute pas familiers. En effet, il est possible de s’en servir autrement que pour les vêtements, et ce, peu importe qu’elles aient été utilisées ou non.

Les 12 utilisations surprenantes des feuilles d’assouplissant que vous vous apprêtez à découvrir vous feront les apprécier encore plus. Pour le nettoyage de la maison, elles deviendront votre meilleur allié. image : downy/thekrazycouponlady

1. Pour les appareils en acier inoxydable, les feuilles d’assouplissant sont parfaites. Utilisez-les pour enlever les taches et les traces de main.

image : twotrugalfairfielders

Lire la suite (suivant)

2. Quand vous faites de la route, les insectes morts s’accumulent sur votre pare-brise, et les faire partir est ardu. Avec des feuilles d’assouplisseur, ça ne sera plus le cas.

image : businessinsider

Lire la suite (suivant)

3. Nul n’est exempt de petits débordements de farine ou de fécule de maïs. Lorsqu’un tel incident se produit, nettoyez avec des feuilles d’assouplissant et un peu d’eau.

image : publix

Lire la suite (suivant)

4. Facilitez-vous la tâche, et faites disparaître les cernes de la cuvette de la toilette en quelques minutes. Il vous suffit simplement d’utiliser de l’assouplisseur en feuilles.

image : hometalk

Lire la suite (suivant)

5. Vous avez fait cuire des aliments dans une casserole et le gras est collé au fond ? Mettez de l’eau, faites tremper une feuille d’assouplisseur durant la nuit et le lendemain, rincez.

image : littlethings

Lire la suite (suivant)

6. Vous aimez que vos vêtements sentent bon et dégagent une odeur agréable ? Placez des feuilles d’assouplissant dans vos tiroirs ou dans votre sac de sport.

image : downy

Lire la suite (suivant)

7. Les poignées de porte et les robinets brilleront comme jamais grâce à cette astuce. Elle consiste simplement à les polir avec des feuilles d’assouplissant.

image : todayshomeowner

Lire la suite (suivant)

8. Lorsqu’on enfile un fil dans l’aiguille à coudre, il a tendance à s’emmêler ou à se nouer. Vous ne rencontrerez plus ce problème en passant une feuille d’assouplissant sur le fil.

image : littlethings

Lire la suite (suivant)

9. Si vous enfilez votre chandail juste après avoir mis du déodorant, il risque fort d’être taché. Nettoyez-le en froissant une feuille d’assouplissant et en la frottant sur la zone tachée.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

10. Vous souhaitez que votre maison sente bon ? Si vous attachez une feuille d’assouplissant sur votre ventilateur, une bonne odeur se répandra dans la pièce.

image : wonderhowto

Lire la suite (suivant)

11. Ne perdez plus de précieuses minutes à épousseter vos stores. Passez une feuille d’assouplissant sur ceux-ci, et elle absorbera la poussière.

image : auntyacid

Lire la suite (suivant)

12. Le nettoyage des plinthes sera grandement facilité si vous le faites avec de l’assouplisseur en feuilles. Pour ne pas vous pencher, attachez-les à votre balai.

source & image : cleanmama.net – diyeverywhere.com