Accueil Maison La transformation de cette grange en maison d’invités est si belle que...

La transformation de cette grange en maison d’invités est si belle que son propriétaire a décidé de l’habiter!

149 Shares

Vous aurez peine à le croire, mais cette belle maison que vous visiterez aujourd’hui était il a quelques années une vieille grange abandonnée. Le propriétaire actuel, un dénommé Brett Van Sickle, a acheté une propriété à Greensville en Ontario, et à l’arrière, se trouvait une grange délabrée.

Monsieur Van Sickle, un ancien danseur de ballet à la retraite, n’a pas eu à dépenser une grosse fortune pour transformer la grange qui avait été utilisée par son ancien propriétaire comme garage. En effet, il n’a investi que 60 000 $ pour effectuer tous les travaux de rénovation.

Au départ, Brett voulait en faire une maison d’invités. Il s’est donc mis au boulot, et l’a rénovée dans ce but. Or, une fois la transformation terminée, il s’est ravisé et a changé d’idée. Il trouvait la maison tellement belle, qu’il a décidé d’en faire sa résidence principale et de l’habiter en permanence.

Prenez quelques minutes pour faire le tour de cette propriété. Elle en vaut le coup d’œil. images : littlelivingblog

1. En voyant l’extérieur de cette ancienne grange, il est difficile de ne pas succomber à son charme. La suite s’annonce prometteuse.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant dans le salon, où tous les murs ont été peints en blanc. Ce fut certes un bon choix, car les petites fenêtres ne procurent que peu de luminosité.

Lire la suite (suivant)

3. Sur cette deuxième photo du salon, nous apprécions le canapé bleu, lequel ajoute une touche de couleur à la pièce. Celle-ci est également égayée par quelques plantes vertes.

Lire la suite (suivant)

4. Le gros plan de la table basse qui meuble le salon nous permet de constater que celle-ci a été fabriquée à partir d’un tronc d’arbre. Original, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

5. Avec cette autre prise de vue, nous découvrons que le salon comporte une autre partie. L’endroit est meublé par un fauteuil et grand meuble qui sert sans doute de rangement.

Lire la suite (suivant)

6. Si vous cherchez une idée originale pour cultiver des plantes à l’intérieur de la maison, vous serez sans doute inspiré par cette décoration.


Lire la suite (suivant)

7. Grâce à cette photo prise d’un autre angle, nous avons un meilleur aperçu de la façon dont le salon a été aménagé.

Lire la suite (suivant)

8. Rendons-nous dans la cuisine, une pièce à aire ouverte qui partage son espace avec le salon. Elle est dotée d’un grand îlot avec évier.

Lire la suite (suivant)

9. Puisqu’il ne semble pas y avoir de salle à manger, les repas se prennent donc autour de l’îlot. Par contre, la cuisine possède beaucoup de rangement.

Lire la suite (suivant)

10. La cuisine, entièrement fonctionnelle, est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard. On a intégré la cuisinière entre deux comptoirs

Lire la suite (suivant)

11. Après avoir gravi les marches, nous nous retrouvons dans la chambre à coucher. La pièce est décorée sobrement, et agrémentée par une touche de bleu.

Lire la suite (suivant)

12. Les tables de chevet de la chambre à coucher ont été intégrées directement dans les murs. Il s’agit là d’une idée bien pensée pour maximiser l’espace.

Lire la suite (suivant)

13. Sur cette troisième photo de la chambre, nous y voyons la commode, laquelle supporte un écran de télé. On aperçoit également la salle de bain adjacente.

Lire la suite (suivant)

14. La salle de bain n’est pas très vaste, mais suffit néanmoins à contenir une douche baignoire et une toilette. Pour éclairer la pièce, on y a installé un puits de lumière.

Lire la suite (suivant)

15. Il n’était pas visible sur la photo précédente, mais il y a aussi un meuble-lavabo dans la salle de bain. On a décoré la pièce avec un miroir rond et une plante.


source & images : littlelivingbloghgtv