Accueil Santé Un médecin japonais de 104 ans donne 14 conseils judicieux

Un médecin japonais de 104 ans donne 14 conseils judicieux

0 Shares

Bien que vieillir fasse peur à bien des gens, nul n’est jamais vraiment prêt à mourir. Malgré la maladie qui nous frappe, les douleurs que nous endurons, les deuils que nous traversons et les obstacles que nous rencontrons, nous espérons tous vivre le plus longtemps possible.

Or, ce docteur japonais âgé de 104 ans, Shigeaki Hinohara, affirme que nous pouvons vieillir en beauté, vivre des années heureuses, et que nous devrions profiter de chaque moment qui passe.

Outre la chance qu’il a d’être toujours en vie à son âge, ce médecin est aussi le plus ancien éducateur clinicien japonais. Il a écrit 150 bouquins, dont notamment le best-seller “Living Long, Living Good”, en plus d’être le fondateur du “New Elderly Movement”.

Ce même médecin souhaite maintenant partager ce qui lui a permis de rester en vie aussi longtemps, en excellente santé et avec toutes ses facultés mentales. Il vous prodigue donc 14 conseils judicieux qui vous aideront à mener une vie heureuse et saine et qui, espérons-le, aussi longue que possible. image : ba-bamail

1. Autant que faire se peut, prenez les escaliers et portez vos sacs. Même ce vieux docteur de 104 ans monte les marches, et c’est par deux qu’il le fait.

Lire la suite (suivant)

2. Plutôt que de croire tout ce que votre médecin vous dit, le Dr Hinohara vous suggère de lire et de vous éduquer sur les recommandations faites par votre médecin. Étonnant !

Lire la suite (suivant)

3. Sans pour autant donner des conférences, partagez votre savoir et vos connaissances avec les autres. Racontez-leur les leçons que la vie vous a apprises.

Lire la suite (suivant)

4. Même s’il y a un âge fixé pour la retraite, rien ne vous oblige à la prendre. Si vous aimez votre boulot et êtes encore en forme, continuez de travailler.

Lire la suite (suivant)

5. Pour mieux profiter de la vie, planifiez à l’avance. Veillez à ce que votre emploi du temps soit bien rempli de rendez-vous, de conférences, d’activités, etc.

Lire la suite (suivant)

6. Maintenez un poids santé en consommant par exemple du poisson, des légumes et du riz. Prenez 1 c. à soupe d’huile d’olive et 1 jus d’orange au petit-déjeuner.

Lire la suite (suivant)

7. Pour vivre heureux et plus énergique, ne suivez pas les règles du temps. Amusez-vous jusqu’à ce que vous ayez faim, ou jusqu’à ce que le sommeil vous gagne.

Lire la suite (suivant)

8. Selon le Dr Hinohara, il est merveilleux de pouvoir vivre longtemps. Ne redoutez pas la vieillesse, et occupez-vous à faire du bénévolat, à travailler, ou simplement à vous amuser.

Lire la suite (suivant)

9. Lorsque vous êtes confronté à un problème, demandez-vous ce qu’aurait fait votre père en pareille situation, ou trouvez un autre modèle qui vous inspire.

Lire la suite (suivant)

10. Cessez de vous inquiéter quant aux épreuves et incidents qui pourraient survenir. La vie est imprévisible, et des obstacles, vous en rencontrez, mais il ne vous sert à rien de les anticiper.

Lire la suite (suivant)

11. Le Dr Hinonara pense que la maladie peut être guérie autrement que par la science. Selon ses propres dires, des arts libéraux et visuels pourraient contribuer à la guérison.

Lire la suite (suivant)

12. De l’argent, il en faut pour vivre et payer ses comptes, mais n’en faites pas une obsession. Quand vous décéderez, vous ne pourrez rien apporter, pas même votre fortune.

Lire la suite (suivant)

13. La douleur est mystérieuse, et pour l’oublier, vous devez faire quelque chose d’amusant. Les animaux et la musique peuvent notamment vous aider à y parvenir.

Lire la suite (suivant)

14. Afin de vous motiver, trouver de l’inspiration à travers le monde. À titre d’exemple, le docteur Hinonara l’a trouvée dans le poème Abt Vogler de Robert Browning.

source : sain-et-naturel