Toutes les femmes qui ont été enceintes se rappellent très bien des petits coups qu’elles ont ressentis dans le ventre. Ces réactions sont tout à fait normales puisque le bébé bouge beaucoup dans l’utérus.
Parfois source de joie, parfois source d’inconfort, ces mouvements réjouissent autant la future maman que le papa. Et quand la famille se compose de plus d’un membre, les enfants nés précédemment placent eux aussi leurs mains sur le ventre de leur maman afin de percevoir cette activité.
Les mouvements, peu importe la façon dont ils se manifestent, rassurent tous les parents. Mais il y a fort à parier que très peu d’entre eux en connaissent la vraie raison. En effet, si cette agitation permet aux futurs parents de savoir que leur bébé est en vie, il y a une explication plus scientifique pour expliquer ces soubresauts.
Cette raison, vous la connaîtrez en poursuivant votre lecture, et vous serez sans doute étonné de la découvrir. Une étude vous apportera plus de précisions sur l’action qui se déroule dans le ventre des femmes enceintes.