Accueil Maison 4000 $ pour une maison construite à l’aide d’une imprimante 3D… et...

4000 $ pour une maison construite à l’aide d’une imprimante 3D… et en 1 jour seulement!

0 Shares

Aujourd’hui, nous vous présentons une petite maison qui ne fait que 650 pieds carrés. Ce n’est pas la première direz-vous, mais celle-ci est bien particulière, et diffère totalement de toutes celles que vous avez visitées jusqu’à ce jour. En effet, elle a été réalisée en un jour seulement et avec une imprimante 3D.

Évidemment, il ne s’agit pas d’une imprimante comme celles que vous connaissez. Pour construite cette maisonnette, on a utilisé une imprimante 3D géante appelée Vulcan. Elle a été développée par deux sociétés, Icon et New Story, qui poursuivent un but similaire. La première oriente ses opérations pour rendre les logements de qualité accessibles à tous.

Quant à la seconde, une organisation à but non lucratif, elle se dédie à la construction de maisons à bas coûts, et ce, à travers le monde entier. Ces sociétés ont donc mis au point cette imprimante qui utilise du mortier au lieu de l’encre.

Actuellement, le prix de ce concept tourne autour de 10 000 dollars, mais on espère abaisser le coût total à 4 000 dollars. Si vous doutez du résultat, prenez quelques minutes pour visiter cette petite maisonnette. image : iconpresskit

1. Afin de mieux comprendre le principe du fonctionnement de l’imprimante Vulcan, voici une photo. On voit ici l’appareil qui imprime les murs de la maison avec du mortier.

image : maketecheasier

Lire la suite (suivant)

2. Comme on peut le constater sur la photo, cette petite maison est vraiment charmante. Nous sommes impatients de découvrir l’intérieur.

image : iconpresskit

Lire la suite (suivant)

3. La maisonnette dispose d’une terrasse couverte par un toit. L’endroit est joliment décoré par une petite table, des chaises, des cactus, et le tout est illuminé par des petits projecteurs.

image : iconpresskit

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici enfin à l’intérieur, où nous y découvrons le salon. De petites dimensions certes, mais toutefois suffisant pour contenir quelques meubles.


image : icon/New Story/Business Insider

Lire la suite (suivant)

5. Nous l’avons vu sur la photo précédente, un espace a été consacré à l’aménagement d’un petit bureau. Bien que la pièce ne soit pas fermée, un mur la sépare du salon.


image : icon/New Story/Business Insider

Lire la suite (suivant)

6. La chambre à coucher renferme un lit à deux places et une table de chevet. La fenêtre lui procure beaucoup de luminosité, en plus des lampes suspendues au plafond.


image :icon/New Story/Business Insider

Lire la suite (suivant)

7. Nous terminons notre visite par la salle de bain, égayée par quelques accessoires décoratifs et un tapis. Remarquez la mini vasque située juste à côté de la toilette.

source & image : icon/New Story/Business Insider homehacks

Lire la suite (suivant)

8. Voici une démonstration en vidéo :