Accueil Maison Sur les fenêtres à double vitrage il y a une vis qui...

Sur les fenêtres à double vitrage il y a une vis qui doit être tournée DEUX fois par an : le saviez-vous?

44K Shares

À part les ouvrir et les fermer, vous n’avez probablement jamais pris le temps d’examiner de près les fenêtres à double vitrage de votre maison. Même si vous l’avez déjà fait, vous n’avez pas forcément remarqué qu’il y avait des vis, et si c’est le cas, vous ne vous êtes sans doute pas questionné sur leur utilité.

Ces fameuses vis, lesquelles se situent sur le long du bord intérieur des fenêtres à double vitrage, ne sont pas là pour solidifier les fenêtres, loin de là. Elles ont une utilité bien particulière, et il y a fort à parier que les installateurs ne vous en ont pas fait part.

Il faut savoir que ces vis sont équipées d’un système de réglage. Par conséquent, si vous les tournez lors du changement des saisons froides et chaudes, elles garderont votre maison plus chaude l’hiver, et rendront la climatisation plus efficace durant l’été. Vous pourrez donc réaliser des économies.

Pour en savoir plus à ce sujet, et afin de bien repérer ces vis, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit.

1. Vous ne connaissez peut-être pas l’existence des vis de réglage présentes sur les fenêtres. Grâce à cette photo, vous pouvez facilement les repérer.

image: vmirechudes

Lire la suite (suivant)

2. Cette deuxième photo vous montre l’emplacement exact des vis. Comme on peut le constater, elles se trouvent le long du bord intérieur.

image: brightside

Lire la suite (suivant)

3. Pour faire varier la pression entre les cristaux, les vis de réglage doivent être tournées selon les saisons. Une clé de serrage vous permettra de les actionner.

image: bashny

Lire la suite (suivant)

4. Cependant, il est nécessaire de préciser que les vis ne sont pas identiques sur tous les types de fenêtres. En effet, elles peuvent revêtir différentes formes.

image: vmirechudes

Lire la suite (suivant)

5. Quant au réglage des vis, il doit se faire deux fois par année. La première s’effectue au début de l’hiver, et la seconde, dès qu’il commence à faire plus chaud à l’extérieur.

image: vmirechudes

Lire la suite (suivant)

6. L’été, les matériaux subissent une dilatation, et les vis doivent être tournées à l’horizontale. L’hiver, pour éviter la perte de chaleur, elles seront tournées à la verticale.

image: brightside

Lire la suite (suivant)

7. En tournant les vis deux fois par an, les fenêtres à double vitrage seront plus efficaces. Vous pourrez donc réaliser des économiser sur votre facture d’énergie.

image: hogar

Lire la suite (suivant)

8. Voici comment faire en vidéo :