Accueil Santé 8 façons naturelles de lutter contre les varices

8 façons naturelles de lutter contre les varices

0 Shares

Nul ne souhaite voir des varices sur ses jambes, mais pour diverses raisons, elles finissent par apparaître sans que nous ne puissions les empêcher. Ces veines gonflées, qui empruntent une couleur bleue ou violette, sont présentes chez environ 25 % de la population.

Elles peuvent résulter de différentes causes, dont le fait d’occuper un emploi debout pendant plusieurs années. Les femmes qui ont eu des enfants, les personnes qui ont un surplus de poids, et celles qui souffrent de carences nutritionnelles sont également plus susceptibles d’avoir des varices.

Certes, il existe des traitements pour les varices, mais ils sont très dispendieux. Il faut néanmoins reconnaître qu’en consultant des spécialistes, on peut obtenir d’excellents résultats, et ces veines disgracieuses deviennent pratiquement inapparentes.

Toutefois, nous n’avons pas tous les moyens de payer ces traitements spécialisés. Fort heureusement, il existe d’autres alternatives naturelles beaucoup plus abordables. D’ailleurs, nous vous proposons aujourd’hui 8 méthodes simples et efficaces pour traiter et prévenir la progression des varices. image : nouvelle24h

1. Faites chauffer un mélange à parts égales d’huile d’olive et de vitamine E. Appliquez sur la peau, et faites un massage pendant quelques minutes. Répétez pendant 2 mois.

Lire la suite (suivant)

2. Coupez un morceau de gingembre frais en morceaux et mettez-les dans un bol d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes. Filtrez, ajoutez un peu de miel et buvez ce liquide 2 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

3. Mettez une poignée de persil dans 1 tasse (25 cl) d’eau et faites bouillir de 5 à 7 minutes. Ajoutez un peu d’huile essentielle, et appliquez sur les zones avec des boules de coton.

Lire la suite (suivant)

4. Mélangez 6 gousses d’ail écrasées, du jus frais de 3 oranges, 2 c. à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer ½ journée, et appliquez sur les varices pendant 15 minutes. Répétez tous les jours.

Lire la suite (suivant)

5. L’hamamélis est réputé pour ses nombreuses vertus. Faites tremper un bout de tissu dans l’hamamélis, et placez sur la zone de 10 à 15 minutes. Répétez 2 à 3 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

6. Pour traiter les varices, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Diluez avec un peu d’eau, mettez sur les veines de 20 à 30 minutes. Rincez et répétez 2 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

7. Les feuilles de chou réduisent le gonflement des varices. Formez une pâte avec quelques feuilles hachée et de l’eau, et couvrez les veines pendant 2 heures. Répétez durant 1 mois.

Lire la suite (suivant)

8. Extrayez du gel des feuilles d’Aloe Vera, et mélangez avec une carotte hachée. Ajoutez ½ tasse (12 cl) de vinaigre de cidre de pomme, et laissez agir sur les veines 30 minutes ou toute la nuit.

source : brightside