Accueil Jardin Les pots en terre cuite ne servent pas juste à planter des...

Les pots en terre cuite ne servent pas juste à planter des fleurs… Voici 10 idées très originales!

564 Shares

Avez-vous quelques pots et soucoupes en terre cuite dont vous ne savez que faire ? Si tel est le cas, saviez-vous qu’ils pouvaient servir à des fins autres que celle pour laquelle ils ont été conçus ? Plutôt que d’y mettre des fleurs, vous pouvez bricoler des projets vraiment originaux!

En effet, les pots en terre cuite sont très faciles à peindre et peuvent se transformer en des accessoires décoratifs pour le jardin, des mangeoires pour oiseaux, des présentoirs, un jardin ou une maison de fées, en une petite table pour votre terrasse, et bien plus encore.

Ces idées n’en sont que quelques-unes parmi tant d’autres, et il y a fort à parier que parmi les 10 que nous vous suggérons, l’une d’entre elles saura vous plaire. Ces projets sont très inspirants et faciles à réaliser.

Pour les bricoler, il vous faudra quelques matériaux et fournitures faciles à trouver, dont de la peinture acrylique, de la colle E6000 ou de la colle silicone, du vernis acrylique, de la colle Mod Podge et des petites décorations. image : uncommondesign

1. Que pensez-vous de ce jardin de fée ? N’est-il pas magnifique ? Faites-le vous-même avec divers matériaux, et ajoutez un bain d’oiseaux fait avec un pot et une soucoupe.

image : craftsbyamanda

Lire la suite (suivant)

2. Vous préférez peut-être maison de fée ? Dans ce cas, mettez un pot en terre à l’envers, collez sur la soucoupe, et décorez avec de la peinture, des cailloux, des bouts de bois, etc.

image : login.live

Lire la suite (suivant)

3. Ce pot à fleurs et ce chandelier se réalisent très facilement. Collez les pots et les soucoupes, appliquez de la peinture acrylique Patio Paint extérieur blanche, et poncez.

image : uncommondesignsonli

Lire la suite (suivant)

4. Cette utilisation des pots en terre cuite risque d’en séduire plus d’un. En effet, ils peuvent se transformer en présentoir pour le pichet de jus, les cupcakes ou devenir une cloche à gâteau.

image : refreshrestyle

Lire la suite (suivant)

5. Si vous aimez les oiseaux, vous serez sûrement tenté de leur fabriquer un bain. Pour cela, il suffit de coller des pots et des soucoupes, de les peindre et de les vernir.

image : recycledawblog.blogspot

Lire la suite (suivant)

6. Vous faut-il une table pour la terrasse ? Sachez qu’il vous en coûtera moins cher d’en bricoler une avec un pot et une soucoupe en terre cuite que d’en acheter une.

image : thriftyandchic

Lire la suite (suivant)

7. Ce projet est un peu plus long à concevoir, mais avec des pots et un peu de temps, vous pourrez créer cette fontaine. Dans votre jardin, elle fera fureur! (Voir la vidéo à la fin de l’article.)

image : youtube

Lire la suite (suivant)

8. Aimez-vous les plantes grasses ? Dans ce cas, vous ne pourrez résister à l’envie de bricoler cette structure décorée avec une bougie. Avouez que le résultat est sublime!

image : atthepicketfence

Lire la suite (suivant)

9. Nourrissez-vous les oiseaux ? Si oui, procurez-vous des pots, un câble métallique, une tige de métal avec cran d’arrêt, et fabriquez-leur cette mangeoire.

image : thegardenroofcoop

Lire la suite (suivant)

10. Finalement, voici une dernière suggestion à réaliser avec des soucoupes en terre cuite. Il suffit de peindre les soucoupes et d’y coller des cercles de papier à motifs pour obtenir de jolis sous-verres.

image : suburbia-unwrapped

11. Voici comment fabriquer une fontaine (vidéo disponible en anglais seulement, mais facile à suivre) :