Accueil Jardin Créer un coin repos dans son jardin ! 20 idées inspirantes

Créer un coin repos dans son jardin ! 20 idées inspirantes

523 Shares

L’été est la seule saison où nous pouvons profiter du soleil et se prélasser à l’extérieur, et ce, autant le jour que durant les chaudes soirées d’été. S’asseoir sur le balcon ou dans la cour arrière est certes agréable, mais on peut faire beaucoup mieux.

En effet, pourquoi ne pas s’offrir un petit coin juste pour nous, aménagé selon nos goûts et nos préférences ? Un endroit où nous pourrons faire la sieste, lire un bon bouquin, discuter entre amis, prendre le petit-déjeuner ou écouter le chant des oiseaux…

À ce sujet, ce ne sont pas les projets qui manquent, et nous avons justement 20 idées géniales à vous suggérer. Elles conviennent à tous les budgets, à tous les goûts, et certaines idées se destinent même aux enfants et aux bébés.

Parmi ces projets, certains sont plus dispendieux et luxueux, mais la plupart peuvent être réalisés à moindre coût avec des matériaux pas cher. Laissez-vous inspirer par l’une de ces 20 idées :

1. Se prélasser sur un hamac entouré de plantes vertes et de fougères, n’est-ce pas le meilleur moyen de relaxer ? Pour en profiter le soir, on ajoute des lanternes.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

2. Même en pleine ville, on peut profiter d’un petit coin détente. Il suffit d’installer des coussins sur le balcon, des tables basses et des jeux de lumières blanches.

image : 1001gardens

Lire la suite (suivant)

3. Cette petite cabane avec un toit est très facile à fabriquer. Les enfants y passeront de nombreuses heures, confortablement installés sur des coussins.

image : lazysundaycooking

Lire la suite (suivant)

4. Avec cette terrasse, quel plaisir de pouvoir s’étendre sous les arbres. La concevoir ne requiert qu’un peu de dextérité.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Avec ce hamac fixé sur une structure qui fait face à un bassin d’eau, on se croit presque sur le bord d’un lac!

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

6. Que dites-vous de cet abri circulaire ? S’il vous a charmé, sachez qu’il se fabrique très facilement avec des tiges de bambou.

image : deco

Lire la suite (suivant)

7. Faute de budget, il est aussi permis de relaxer sur un hamac bien ordinaire. De gros arbres aux branches solides, c’est tout ce qu’il faut.

image : blog2collectionsanfavs

Lire la suite (suivant)

8. Faire pousser des plantes grimpantes sur une telle structure, voilà une autre idée pour cocooner à l’abri du soleil.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

9. Coin détente, foyer et bassin d’eau sont réunis dans ce projet audacieux. Avouez que l’ensemble inspire à la détente, n’est-ce pas ?

image : contemporist

Lire la suite (suivant)

10. Des arbres, des crochets, de la corde solide et une planche de bois, et vous voilà en train de vous bercer. Fleurissez l’endroit, et vous apprécierez encore plus votre petit coin.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Vous ne pourrez pas espérer meilleur endroit pour profiter de l’été!  Un lit, installé sous un arbre, et du voilage pour vous procurer de l’ombre.

image : basketbik

Lire la suite (suivant)

12. Il existe aussi des projets plus faciles, comme ce hamac installé entre deux arbres. La balançoire suspendue aux branches agrémente le décor.

image : madeintheshadehammocks

Lire la suite (suivant)

13. Les branches de votre arbre peuvent-elles supporter ce lit ? Si oui, n’hésitez surtout pas à le réaliser avec des palettes de bois et un gros coussin confortable.

image : thecoastaltheory

Lire la suite (suivant)

14. Ce lit de princesse en fera rêver plus d’une. Il se reproduit aisément avec un hamac et du voilage blanc descendant jusqu’au sol.

image : allthingsshabbyandbeautiful

Lire la suite (suivant)

15. L’endroit idéal pour se réfugier et profiter du calme total est celui que vous voyez sur la photo. Ça fait rêver, n’est-ce pas ?

image : simplyfreshdinners

Lire la suite (suivant)

16. Reproduisez ce style Lawrence d’Arabie avec de grosses branches d’arbre, des rideaux et des coussins. Vous y prendrez tous vos repas.

image : myparadissi

Lire la suite (suivant)

17. Illuminez votre petit coin cocooning avec des jeux de lumières et des lanternes posées par terre. Votre hamac vous paraîtra encore plus invitant.

image : bystephanielynn

Lire la suite (suivant)

18. Bébé doit aussi pouvoir profiter d’un petit coin pour faire la sieste à l’extérieur. Dans cette balançoire faite maison, il dormira tout l’après-midi.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

19. Courez vite chercher une palette de bois, et fabriquez ce petit banc suspendu aux branches d’arbre. Votre enfant sera très heureux de s’y balancer.

image : mommodesign

Lire la suite (suivant)

20. Avec ce projet, simple comme tout, vous aurez envie de prendre votre petit-déjeuner à l’extérieur. Installez une couverture et suspendez du voilage aux branches d’arbre.

image : buenas-ondas