Accueil Santé L’eau au gingembre, une boisson saine pour brûler les graisses du ventre,...

L’eau au gingembre, une boisson saine pour brûler les graisses du ventre, du dos et des cuisses !

105 Shares

Avez-vous déjà goûté à l’eau au gingembre ? Non? Vous aurez tout avantage à lire ce qui suit, et à en prendre une habitude régulière. En effet, cette boisson saine est vraiment efficace pour brûler la graisse des cuisses, des hanches et du ventre.

En consommant de l’eau au gingembre, vous ne maigrirez pas miraculeusement, ni ne perdrez des dizaines de kilos en quelques semaines, mais vous constaterez des résultats. Pour la perte de poids, elle deviendra votre meilleur allié, et vous aidera à atteindre votre but.

Mais les avantages de l’eau au gingembre ne se limitent pas seulement à l’amincissement, loin de là. En ingérant cette puissante boisson, votre état de santé s’améliorera, et vous y trouverez plusieurs bénéfices, qu’il s’agisse de mieux digérer, de renforcer votre système immunitaire, de favoriser votre circulation sanguine, et bien plus encore.

Voici donc 7 avantages à consommer régulièrement de l’eau au gingembre, et découvrez comment la préparer (voir la recette : étape 8)! image : pinterest

*Pour les personnes ayant des problèmes de santé importants, pour les femmes enceintes ou qui allaitent, il est préférable d’en parler avec votre médecin avant d’en consommer.

1. Si vous consommez du gingembre, les nutriments essentiels à votre organisme seront mieux absorbés. Si vous manquez d’appétit, mâchez-en un peu avant les repas.

Lire la suite (suivant)

2. En consommant du gingembre de façon régulière, votre système immunitaire sera renforcé. Les risques d’un accident vasculaire cérébral seront également moindres.

Lire la suite (suivant)

3. En raison du zinc et du magnésium qu’il contient, le gingembre favorise la circulation sanguine. Il réduit aussi le mauvais cholestérol, la fièvre et la transpiration excessive.

Lire la suite (suivant)

4. Pour améliorer la digestion, combattre la constipation, et réduire les gaz intestinaux, le gingembre s’avère efficace. Il peut aussi réduire les douleurs abdominales.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous souffrez de douleurs articulaires, prenez du gingembre. Il vous soulagera, ceci grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Lire la suite (suivant)

6. Le gingembre possède des propriétés antibiotiques et expectorantes. Il se veut donc un puissant traitement contre la grippe, le rhume et la toux.

Lire la suite (suivant)

7. Puissant antioxydant, le gingembre combat les radicaux libres qui sont souvent à l’origine de plusieurs cancers. Voilà donc une autre bonne raison d’en boire.

Lire la suite (suivant)

8. Voici maintenant comment préparer cette boisson. Dans 1,5 litre d’eau bouillante, mettez quelques fines tranches de racine de gingembre. Laissez infuser pendant 15 minutes à feu doux, et si désiré, ajoutez le jus de 1 citron.

Laissez refroidir avant de consommer.

Consommation : 1 verre chaque matin avant le petit-déjeuner et un verre le soir avant le dernier repas.
source : blogsanteplus