Accueil Jardin 18 idées inspirantes pour décorer votre jardin avec des palettes de bois

18 idées inspirantes pour décorer votre jardin avec des palettes de bois

725 Shares

Les projets faits à partir de palettes de bois sont de plus en plus nombreux, notamment en ce qui concerne la décoration et le mobilier de jardin. En effet, ce matériau ne cesse de gagner en popularité, car il présente plus d’un avantage.

Les palettes de bois se bricolent facilement, elles ne coûtent pas cher, et les réalisations sont pratiquement illimitées. Vous en avez sûrement entendu parler jusqu’à ce jour, mais croyez-le, vous n’avez encore rien vu!

Les 18 idées que nous vous proposons aujourd’hui pour décorer votre jardin avec des palettes de bois vous impressionneront, et l’une d’entre elles saura assurément vous charmer. Elles sont originales, innovantes et inspirantes.

En poursuivant votre lecture, vous découvrirez à quel point les projets faits à partir de palettes de bois ont beaucoup évolué et ont plus de style. Parions qu’après avoir vu les photos de ces 18 modèles, vous déciderez sur le champ d’en reproduire au moins un! image : pinterest/land.oyuntheplay.com

1. Ce modèle est vraiment inspirant et peut s’utiliser de deux façons: soit vous l’employez comme banquette, soit vous cultivez des plantes sur les sièges.

image : camster.info

Lire la suite (suivant)

2. Un petit coin lecture dans le jardin, ça vous dirait ? Concevez-le vous-même avec une palette sur roues.

image : imeraimballaggi.it

Lire la suite (suivant)

3. Comme vous serez bien sur cette balançoire, n’est-ce pas ? Pour faire la sieste, vous ne pourrez trouver meilleur endroit!

image : ispirando.it

Lire la suite (suivant)

4. Avec une telle banquette, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Les côtés pourront servir de jardinière.

image : bestof.design

Lire la suite (suivant)

5. Du rose, du bleu et du blanc, trois couleurs qui s’agenceront parfaitement dans la conception d’un mobilier de terrasse. Le banc, les chaises et la table basse, tous sont faits avec des palettes.

image : tempolibero.pourfemme.it

Lire la suite (suivant)

6. Vous serez sans doute inspiré par ce jardin à la verticale. Installez vos palettes sur un mur ensoleillé de votre maison, et osez les couleurs.

image : tempolibero.pourfemme.it

Lire la suite (suivant)

7. Pour vous réunir en famille ou accueillir des invités, cette grande banquette en “L” conviendra parfaitement. Peignez tout en blanc, et ajoutez des coussins colorés.

image : designmag.it

Lire la suite (suivant)

8. Une seule palette peut supporter plusieurs pots de fleurs. Fixez-la sur un mur extérieur, ou faites-la tenir debout en l’adossant à un mur.

image : kasanova.it

Lire la suite (suivant)

9. Cette banquette en “L” grise décorée avec des coussins bleus, blancs et roses est magnifique, vous ne trouvez pas ?

image : designmag.it

Lire la suite (suivant)

10. Pour empêcher les rongeurs et autres animaux de faire des ravages, ce jardin est parfait. Facile à construire, il ne requiert que très peu de matériaux.

image : easypalletideas.com

Lire la suite (suivant)

11. Solidifiez une palette avec deux pattes, et vous pourrez y cultiver toutes les fines herbes que vous désirez.

image : carehomedecor.com

Lire la suite (suivant)

12. Pour profiter d’un peu plus d’intimité, érigez un mur avec des palettes. Une excellente idée pour se mettre à l’abri des voisins trop curieux.

image : pinterest.com

Lire la suite (suivant)

13. Des palettes appuyées contre un mur vous permettront d’avoir un jardin à la verticale. Un autre projet facile.

image : stagetecture.com

Lire la suite (suivant)

14. Vos fleurs seront superbes si vous accrochez les pots sur une palette peinte en blanc. Dans le bas, suspendez d’autres pots de fleurs colorées.

image : stagetecture.com

Lire la suite (suivant)

15. Vous n’avez pas de place pour jardiner ? Ne renoncez pas à votre projet, et réalisez ce meuble avec des palettes et des chaînes.

image : palletidea.com

Lire la suite (suivant)

16. Faites plaisir à vos enfants ainsi qu’à vous-même. Fabriquez cette table pour le jardin et à l’intérieur, installez un hamac pour les tout-petits.

image : gardenpowertools.co.uk

Lire la suite (suivant)

17. Que pensez-vous de cette banquette mauve décorée par des coussins verts ? N’est-elle pas jolie ?

image : land.oyuntheplay.com

Lire la suite (suivant)

18. Appliquez une teinture pour le bois sur une palette, et laissez sécher. Nul n’aura un aussi beau jardin que le vôtre pour faire pousser des plantes succulentes.

source & image : rootsnursery.com – inspideco.org