Accueil Réno Cette église abrite 250 sans-abris chaque nuit pour les empêcher de dormir...

Cette église abrite 250 sans-abris chaque nuit pour les empêcher de dormir dans la rue

0 Shares

Si vous n’avez jamais eu la chance de visiter la ville de San Francisco, dans l’État de la Californie, vous la connaissez sûrement de nom. Elle est effectivement réputée pour ses attraits touristiques, ses célèbres collines, ses paysages, ses parcs, ses jardins publics et ses plages.

Mais derrière cette belle façade de San Francisco, une des villes les plus chères des États-Unis, se cache la pauvreté. Ne pouvant s’offrir un loyer parce qu’ils sont très dispendieux, quelques milliers de personnes n’ont d’autre choix que de vivre et dormir dans les rues.

Malheureusement, le nombre de sans-abris ne cessent de croître, et pour ces personnes qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles, l’aide ne suffit pas. Heureusement, un organisme de bienfaisance catholique, le Projet Gubbio, a vu le jour, et grâce à ce dernier, les sans-abris peuvent dormir au chaud.

L’association caritative met à la disposition des sans-abris l’église Saint-Boniface, et celle de Saint-Jean l’Évangéliste dans le quartier missionnaire, laquelle est utilisée comme refuge pour les personnes dans le besoin. images : Racquel Gonzales/Vimeo

1. Bien que San Francisco soit une destination prisée par les touristes, la ville détient néanmoins le record des États-Unis pour le nombre de sans-abris.

Lire la suite (suivant)

2. Pour vivre confortablement à San Francisco, il faut gagner 123 000 $ par année. Voilà pourquoi on retrouve environ 7 500 personnes qui vivent dans la rue.

Lire la suite (suivant)

3. Pour venir en aide à ces gens qui essaient de survivre dans des conditions très difficiles, le Projet Gubbio, un organisme de bienfaisance catholique, a été mis sur pied.

Lire la suite (suivant)

4. Ainsi, par le biais de ce projet, les sans-abris peuvent trouver refuge dans l’église Saint-Boniface, et l’église de Saint-Jean l’Évangéliste.

Lire la suite (suivant)

5. Ce projet permet à 250 sans-abris de dormir dans les églises chaque soir, et ce, sans faire de demande au préalable. De plus, l’association ne refuse personne.

Lire la suite (suivant)

6. Les gens dans le besoin y reçoivent de l’aide, laquelle peut prendre la forme de vêtements, de nourriture, de services de santé, etc.

Lire la suite (suivant)

7. Les sans-abris y sont traités dans le plus grand des respects et avec humanité. Ils ont enfin un endroit où dormir et se reposer, sans souffrir de la faim et autres conditions difficiles.

Lire la suite (suivant)

8. Sur cette photo, on peut voir à l’œuvre une personne du Projet Gubbio qui confectionne des matelas confortables pour les sans-abris.

Lire la suite (suivant)

9. Et comme en fait foi cette autre photo, les personnes sans-abris ne dorment pas dans des églises délabrées et abandonnées.

Lire la suite (suivant)

10. Nous ne pouvons que féliciter cette belle initiative qu’est le Projet Gubbio. Grâce à cette association caritative, les sans-abris bénéficient d’un toit sous lequel se réfugier.

source & images : Racquel Gonzales/Vimeo

Voir la vidéo (suivant)

11. Voici la vidéo :